defiscalisation-mode-demploi.com : Découvrez ce que la déficalisation peut vous rapporter

Assurance-vie 2017 : stabilité pour le fonds euros de BforBank Vie

  • Par
  • ,
BforBank

Dolcea Vie, principal fonds euros du contrat BforBank Vie, a rapporté 2,15% en 2017. Un rendement quasi-stable par rapport à 2016.

2,15% contre 2,17% : seuls deux petits centièmes séparent les rémunérations 2017 et 2016 de Dolcea Vie. Un rendement rendu public par BforBank sur le réseau social Twitter.

Comme de nombreux autres acteurs du marché, BforBank a donc largement limité les dégâts par rapport à l’an dernier, où Dolcea Vie avait perdu près d’un demi-point de rendement. « Les rendements de nos fonds euros se maintiennent dans la fourchette haute du marché malgré un durcissement de la réglementation prudentielle » se félicite Bruno Carles, directeur général de BforBank, dans un communiqué.

2,15%, c’est, comme à l’accoutumée, un peu mieux que le rendement de l’actif général de Spirica, fixé à 2% en 2017. En fin de semaine dernière, l’assureur web du Crédit Agricole avait également dévoilé le rendement du Fonds Euro Allocation Long Terme (ALT) 2, proposé dans le cadre du contrat BforBank Vie : 3% pour 2017, quasi-stable par rapport à 2016 (3,04%).

Lire aussi : Assurance-vie en ligne Spirica : des taux maintenus à 2% et 3%

(1) Tous les taux cités sont nets de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Janvier 2018