Assurance-vie : des primes à l'ouverture de 50 à 200 euros cet été

Une tirelire dans l'herbe
© Jakub Krechowicz - Fotolia.com

Contrairement au marché des super-livrets, toujours atone en cette fin juin, l’offre de primes de bienvenue sur le marché de l’assurance-vie en ligne s’étoffe à l’approche de l’été.

Du nouveau parmi les offres promo à la souscription d’assurances-vie ? Oui, avec deux nouveaux venus parmi les courtiers présents sur ce marché : pour Linxea c’est une première ; pour Bourse Direct c’est un retour. L’offre de primes à l’ouverture de contrats en ligne se densifie, mais tous ces bonus restent conditionnés à un versement minimum en unités de compte (25%, 30% voire 40% ou 50% selon les cas) et à un investissement minimum sur le contrat (1 000, 3 000, 10 000 euros…). La plupart des courtiers ont toutefois assoupli leurs conditions d’accès. Tour d’horizon.

Jusqu’à 200 euros

De nombreux courtiers proposent actuellement jusqu’à 200 euros pour l’ouverture d’une assurance-vie. Parmi eux, Linxea qui offre cette somme pour l'ouverture du contrat Linxea Avenir ou de Linxea Spirit. Deux offres ponctuelles, valables jusqu'à la mi-juillet, à condition d’investir un minimum de 5 000 euros. Pour Mes-Placements Retraite, l’offre de 150 ou 200 euros valable jusque fin juillet est plus habituelle, le bonus maximum étant accessible à partir de 4 500 euros de versement. Des primes similaires sont proposées sur Mes-placements Liberté.

La même politique de prime graduelle, selon le montant investi, est pratiquée par la fintech Yomoni et par le courtier Assurancevie.com : 50 ou 200 euros offerts à l’ouverture de Yomoni Vie en cette fin juin, et 100 ou 200 euros sur Puissance Sélection, Puissance Avenir et Evolution Vie pendant tout l’été.

Jusqu’à 150 euros

150 euros, c’est le bonus maximum que peuvent espérer les nouveaux souscripteurs de Bourse Direct Vie, jusque fin juillet. Une précision toutefois : la prime équivaut à 1% du versement initial, jusqu’à 150 euros. Il faut donc miser 15 000 euros pour bénéficier de la gratification maximum.

Jusqu’à 100 euros

Coutumières des incitations financières, les banques en ligne ne sont évidemment pas en reste. Jusqu’à la fin de l’été, 100 euros sont offerts pour une première adhésion à Fortuneo Vie, et la même somme vient récompenser les nouveaux souscripteurs de BforBank Vie jusqu'au 29 juin. Le ticket minimum pour profiter de ces offres est le même : 3 000 euros.

Comme à son habitude, Placement-Direct remercie ses nouveaux clients en leur offrant un montant équivalent à 1% du versement initial en chèque cadeau, jusqu’à 100 euros, sur le contrat Darjeeling. Une formule similaire, avec une carte cadeau de 100 euros, est proposée pour un versement de 10 000 euros sur le contrat Netlife jusque fin juin.

50 ou 100 euros pour les primes les plus accessibles

Le montant de l'investissement initial pour espérer un bonus est parfois élevé. Quelques distributeurs ouvrent leurs primes à des versements plus modestes. Tel est le cas pour le contrat Puissance Sélection, sur lequel l'offre de 100 euros est accessible à partir de 500 euros investi, ou pour Yomoni Vie, sur lequel un versement de 1 000 euros permet se voir créditer 50 euros.

Voir par ailleurs le comparatif des contrats d'assurance-vie en ligne

Partager cet article :

© cbanque.com / BL avec Marie de BEAUDRAP / Juin 2017