defiscalisation-mode-demploi.com : Découvrez ce que la déficalisation peut vous rapporter

Assurance-vie : la gestion pilotée Carmignac opérationnelle sur Grisbee Vie

Interface Grisbee
DR

Promise pour le début 2017, la gestion pilotée s’appuyant sur les conseils de Carmignac est disponible depuis hier sur l’assurance-vie du « coach financier » Grisbee.

La société de gestion Carmignac prend position dans le paysage de l'assurance-vie en ligne. Peu après l'arrivée de la gestion pilotée Carmingac sur Linxea Vie, c’est au tour de Grisbee et de son assureur Suravenir d’annoncer un lancement similaire. Comme chez Linxea, cette gestion pilotée a pour particularité de se concentrer sur les supports en unités de compte (UC) gérés par Carmignac, une quinzaine en l’occurrence pour Grisbee Vie, contrat lancé en décembre dernier.

Lire aussi : Le « coach financier » Grisbee lance son assurance-vie avec Suravenir et Carmignac

Trois profils de gestion sont disponibles : « dynamique », 100% en UC, « équilibré », avec 60% d’UC et 40% investis sur le fonds euros Suravenir Rendement, ou « prudent » avec seulement 30% d’UC. Ce mode de gestion, accessible à partir de 1.000 euros, fait l’objet d’une majoration de 0,20 point des frais de gestion, qui passent donc à 0,80% sur les UC.

« Après un très bon démarrage de Grisbee Vie depuis décembre dernier, le produit s’enrichit aujourd’hui », déclare Bernard Le Bras, président du directoire de Suravenir, dans le communiqué, sans toutefois détailler le nombre de souscriptions. « Nous sommes très fiers de lancer un mandat d’arbitrage s’appuyant sur l’expertise de Carmignac, un des plus grands acteurs du marché de la gestion d’actifs financiers. »

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Avril 2017