Assurance-vie 2016 : un taux inaugural de 2,05% pour Aviva Epargne Plurielle

Logo d'Aviva
DR

Lancé en avril 2016, le contrat Aviva Epargne Plurielle a rapporté pour sa première année 2,05%. Un taux en net repli par rapport aux performances 2015 des autres contrats maison de l’assureur.

En avril 2016, Aviva a revu son offre d’assurance-vie. Depuis cette date, les courtiers et agents généraux de l’assureur ne distribuent plus qu’un contrat unique, Aviva Epargne Plurielle. Un choix stratégique justifié par la nécessité de « s’adapter aux nouveaux enjeux de marché, notamment dans le contexte de taux bas », expliquait à l’époque Julien Brami, directeur des activités vie d’Aviva France.

Lire sur le sujet : Aviva réunit toute son offre en un seul contrat !

C’est donc la première fois qu’Aviva dévoile le taux de rendement du support euros Aviva Actif Garanti de son nouveau contrat. A 2,05% (1), il se situe de peu au-dessus de la moyenne du marché, attendue autour de 1,90%.

Aviva n’a pas communiqué, en revanche, les rendements 2016 de ses autres contrats maison, aujourd’hui fermés à la souscription. Pour mémoire, l’an passé, le contrat Sélection International 3 (SI3) avait rapporté 2,71%, hors bonus de rendement. Les contrats Norwich Libre Choix 2 (NLC2) et Norwich Libre Option 2 (NLO2) avaient eux servi respectivement du 2,66% et du 3,08%, là aussi hors bonus.

Le support euros Aviva Actif Garanti est également présent au sein du contrat web Evolution Vie. Son rendement 2016 a été dévoilé un peu plus tôt dans la saison : 2,46%, en baisse de plus de 60 points de base en un an. Aviva gère également le fonds euros du contrat Afer, qui a rapporté 2,65%, en baisse de 40 points de base.

(1) Net de frais de gestion, hors cotisations sociales et fiscales.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Février 2017