Assurance-vie en ligne : le transfert des contrats d'ACMN Vie approuvé

Logo d'ACMN Vie
DR

Le régulateur de l’assurance, l’ACPR, a approuvé le transfert du portefeuille de contrats d’assurance-vie en ligne d’ACMN Vie vers Suravenir, la décision de l’autorité ayant été publiée le 26 décembre du Journal officiel.

En 2016, les contrats d’assurance-vie en ligne Linxea Evolution, Puissance Vie (Assurancevie.com), Abivie (distribué par Altaprofits), Croissance Vie (Epargnissimo), Hedios Vie et Liberté Vie (MonFinancier), ainsi que les fonds en euros correspondant, ne seront plus gérés par ACMN Vie mais par Suravenir. ACMN Vie, filiale du Crédit Mutuel Nord Europe, recentre son activité autour de son cœur de métier, les contrats des clients de la maison mère, et passe donc la main à Suravenir, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, pour les contrats distribués par les courtiers web. Ce transfert a été approuvé par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), la décision arrêtée le 18 décembre dernier ayant fait l’objet d’une publication au Journal officiel (1).

Ce projet de transfert de portefeuille avait filtré à la mi-septembre 2015, suite à quoi Suravenir et ACMN Vie avaient confirmé la demande effectuée auprès de l'ACPR, tout en refusant de la commenter avant l’approbation du régulateur.

Lire aussi : Transfert d'assurance-vie ACMN Suravenir : ce qui attend les épargnants

(1) Décision 2015-C-129 du 18 décembre 2015 portant approbation du transfert d’une partie du portefeuille de contrats d’une société d’assurance.

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Décembre 2015