psa

Offres de Noël : la Caisse d'Epargne privilégie l'assurance-vie

  • Par
  • ,
Agence Caisse d'Epargne à Rennes en 2015
© cBanque - BL

Les Caisses d’Epargne s’invitent comme la plupart des grands réseaux bancaires sur le terrain des offres de Noël. Des « cadeaux de l’épargne » sont proposés dans toutes les caisses, avec des offres variant d’une région à une autre. Pour une constante : l’incitation à verser sur l'assurance-vie.

A l’exception des caisses Bretagne-Pays de la Loire et Midi-Pyrénées, toutes les Caisses d’Epargne mettent actuellement en avant sur leur site une offre dédiée à l’assurance-vie. Dans tous les cas, il s’agit d’un « cadeau » de 50 euros, à condition de déposer 500 euros minimum (versement initial ou complémentaire) et d’investir « au moins » 30% de ce versement sur les supports en unités de compte, lesquels ne disposent pas d’une garantie en capital, à la différence du fonds en euros. Cette offre court jusqu’au 31 janvier 2016 mais est limitée aux « 3.000 premiers contrats nationaux souscrits ou abondés ».

Outre cette offre commune, certaines Caisses d’Epargne se distinguent par des « cadeaux de l’épargne » plus étoffés avec une offre supplémentaire dédiée au PEA sur la Côte d’Azur, et des primes spécifiques au PEA ou au PEL dans la caisse Provence-Alpes-Corse. En Ile-de-France, la Caisse d’Epargne prévoit des cadeaux différents selon les tranches d’âge (doudou, palette de couleur ou places de cinéma) pour les enfants et les jeunes jusqu’à 24 ans, à condition d’ouvrir un livret d’épargne, ou un PEL à partir de 16 ans, et de mettre en place un versement régulier. Les caisses d’Alsace et de Lorraine-Champagne affichent elles sur leur site un « calendrier de l’Avent » avec des offres différentes chaque jour.

Partager cet article :

© cbanque.com / BL avec Agathe RONDEL / Décembre 2015