Assurance-vie en ligne : une prime pour recruter de nouveaux clients chez Bourse Direct

  • Par
Calculs d'intérets
© alexandro900 - Fotolia.com

Jusqu’au 31 octobre prochain, Bourse Direct offre une prime à la souscription pour son contrat d’assurance-vie Bourse Direct Vie. Une première sur ce produit commercialisé depuis 2006 par le courtier, se présentant en parallèle comme « leader de la bourse en ligne en France ».

80 euros pour toute première adhésion au contrat Bourse Direct Vie. Tel est le montant de la prime de bienvenue qu’offre Bourse Direct depuis début septembre et jusqu’au 31 octobre 2015 à ses nouveaux clients. Il s’agit d’une première pour le courtier, qui distribue pourtant ce contrat d’assurance-vie - assuré par Apicil - depuis 2006. Cette promotion « participe à une politique de développement de notre contrat Bourse Direct Vie, » explique-t-on chez le courtier, en précisant qu’il affiche aussi désormais des frais d’arbitrage à la demande réduits à zéro (1), à l’instar des frais de versements, d’entrée ou de sortie. Bourse Direct promet également que « la gamme des unités de compte disponibles [une sélection de 45 Sicav et FCP actuellement, NDLR] sera étoffée ».

Cette prime, limitée aux 500 premières adhésions, est néanmoins assortie de quelques conditions : il faudra ainsi réaliser un premier versement d’au moins 8.000 euros, qui devront être maintenus sur le contrat pendant un minimum d’un an. En revanche, pas de condition d’allocation minimum sur les fonds en unités de compte (contrairement à la majorité des contrats concurrents). Il est donc possible, si l’on souhaite sécuriser intégralement son épargne, de n’utiliser que le fonds en euros Apicil euro garanti du contrat, offrant, selon le courtier, « l’un des meilleurs taux du marché » : 3,42% net de frais de gestion pour 2012, 3,60% pour 2013 et 3,15% servis sur 2014.

Des primes de 80 à 200 euros

L’arrivée de Bourse Direct sur le terrain des primes à la souscription contribue au maintien d’une forte dynamique promotionnelle sur l’assurance-vie en ligne. Car nombreux sont les opérateurs internet à vouloir intensifier leur recrutement de nouveaux clients et profiter de la bonne santé actuelle de la collecte de l’assurance-vie : déjà 15,7 milliards d’euros sur les 7 premiers mois 2015, contre 14,6 milliards sur la même période l’an passé. Notre liste des offres de contrats d’assurance-vie recense près d’une vingtaine de promotions en cours, dont 6 incluant une prime à l’adhésion. Avec des montants allant de 80, 100, 150 voire 200 euros selon les contrats et les conditions nécessaires à l’obtention de telles primes, notamment sur l’importance du premier versement.

Consulter les offres de contrats d’assurance-vie multi-supports

(1) Les arbitrages programmés sont facturés 15 euros + 0,20% des sommes arbitrées.

Partager cet article :
Philippe GUILBERT

© cbanque.com / PG / Septembre 2015