psa

Assurance-vie : Swiss Life dévoile son contrat « Vie Génération »

  • Par
  • ,
Logo Swiss Life
DR

Le groupe d’assurance complète sa gamme de solutions d’assurance-vie avec SwissLife Stratégic Vie Génération. Ce nouveau contrat – premier « Vie Génération » du groupe – permet de profiter d’un avantage fiscal spécifique.

SwissLife Stratégic Vie Génération, nouveau contrat individuel d’assurance-vie en unités de compte, vise à « optimiser fiscalement la transmission du patrimoine », selon le communiqué de Swiss Life.

Ce contrat, soumis à un seuil d’entrée de 60.000 euros, peut être souscrit jusqu’à l’âge de 69 ans. L'assureur souligne que les souscripteurs présentant une aversion au risque pourront opter pour l'un des sept fonds éligibles en gestion libre, ce FCP présentant une volatilité maximum de 6%. La gestion pilotée propose elle « 4 orientations de gestion différentes » en fonction du profil de risque du souscripteur.

Comme tout contrat d'assurance-vie de ce type, SwissLife Stratégic Vie Génération permet de bénéficier d’un avantage fiscal spécifique : « un abattement supplémentaire proportionnel de 20% sur les capitaux transmis lors du décès de l’assuré », comme le rappelle le communiqué. Pour en bénéficier, le contrat doit comporter au minimum 33% d’unités de compte investis dans des PME, ETI, l’économie sociale et solidaire ou le logement social et intermédiaire.

« Les contrats ''Vie Génération'' ont été créés dans l’objectif d’orienter davantage l’épargne de l’assurance-vie vers des investissements utiles à l’économie », précise Swiss Life dans son communiqué.

Partager cet article :
Émilie LONGIN

© cbanque.com / EL / Avril 15