Rendements 2014 : le fonds en euros de PRO BTP sert du 3,11%

  • Par
construction route
© Yves Roland - Fotolia.com

En 2014, la performance de la gamme Epargne Confiance de PRO BTP a baissé de 0,26 point par rapport à 2013.

3,11%. Il s’agit du rendement d’Epargne Confiance, net de frais de gestion et hors prélèvements sociaux, le fonds en euros du groupe de protection sociale du Bâtiment et des Travaux Publics PRO BTP en 2014. Ce fonds est notamment présent sur le contrat Multisupport Confiance, mais aussi sur les contrats monosupport Livret Confiance, Billet Confiance, Plan Retraite Confiance et Plan Epargne Retraite BTP. Ce taux de 3,11% est le même pour tous les adhérents ayant investi sur ces supports, « sans conditions, quels que soient le montant de leur épargne et l’ancienneté de leur contrat », rappelle PRO BTP.

« Compte tenu de la faiblesse de l’inflation annuelle, le rendement réel procuré par le fonds en euros en termes de pouvoir d’achat progresse en 2014 pour la troisième année consécutive », souligne le communiqué. Lequel précise également que PRO BTP poursuit sa politique de « renforcement de ses réserves, en dotant à nouveau la provision pour participation aux excédents du fonds en euros ».

Le groupe PRO BTP profite par ailleurs de cette annonce pour rappeler que le taux des frais prélevés sur l’encours a baissé en janvier 2015, de 0,80% à 0,60%.

Partager cet article :
Émilie LONGIN

© cbanque.com / EL / Janvier 2015