psa

Rendements 2014 : 3,05% pour les contrats d'assurance-vie d'Apicil

  • Par
  • ,
Logo Apicil

Le groupe Apicil a annoncé un taux de rémunération de 3,05% pour ses deux principaux contrats d’assurance-vie, net de frais de gestion et hors cotisations sociales.

La saison des annonces de taux de l'assurance-vie se poursuit. Le groupe Apicil, comme bon nombre de ses confrères, accuse une baisse de la rémunération de son support en euros.

Après avoir affiché une hausse de 0,16 point entre 2012 et 2013, le rendement du fonds en euros « Apicil Euro Garanti », qui s'applique aux deux principaux contrats, Frontière Efficiente et Liberalys Vie, perd 0,45 point, pour s'établir à 3,05%. Une performance qui reste nettement au-dessus du taux moyen annoncé entre 2,20% et 2,50%. Le communiqué du groupe rappelle que ce taux est appliqué « de façon uniforme, quelle que soit la date de souscription du contrat ou l’ancienneté du client ».

« La diversification a été renforcée »

Bertrand Jounin, directeur de la gestion d’actifs d’Apicil, estime que « le portefeuille reste très rentable, ce qui permet de servir, cette année encore, un taux supérieur à 3%, tout en renforçant les provisions ». Il ajoute également que « la diversification a été renforcée, en particulier dans l’immobilier européen ». Le fonds en euros d'Apicil se retrouve aussi dans des contrats d'assurance-vie distribués en ligne, notamment Linxea Zen.

Partager cet article :
Émilie LONGIN

© cbanque.com / EL / Janvier 2015