Assurance-vie Carrefour Banque : un taux en baisse à 3% pour 2014

  • Par
  • ,
hypermarché Carrefour
Jean-Louis Zimmerman/Flickr

Carrefour Banque annonce ce matin un rendement 2014 de 3%, net de frais de gestion mais avant application des prélèvements sociaux, sur le fonds en euros de ses principaux contrats d’assurance-vie, Carrefour Avenir.

Depuis 2012, l’érosion de ce taux de rémunération a été relativement lente. Ce fonds en euros, géré par l’assureur Axa, a servi du 3,25% en 2012 et du 3,14% en 2013. Avec un taux de 3%, Carrefour Avenir devrait toujours se situer au-dessus de la rémunération moyenne des supports en euros, attendue dans une fourchette comprise entre 2,2% et 2,5%.

Ce fonds à capital garanti est présent sur les principaux contrats de Carrefour Banque, c'est-à-dire le contrat monosupport Carrefour Avenir, le multisupports Carrefour Horizons et Carrefour Pespectives DSK.

La banque liée à l’enseigne de grande distribution met surtout en avant Carrefour Horizons. Sur ce contrat multisupports, accessible à partir de 100 euros ou 15 euros par mois, les assurés ont accès au fonds Carrefour Avenir mais aussi à l’unique support en unités de compte proposé, « composé d’une majorité de fonds en actions » selon l’enseigne : Carrefour Sélection.

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Janvier 2015