L’assureur Allianz est le premier à proposer le nouveau contrat d’assurance-vie « Vie Génération ». Un nouveau contrat qui, depuis le 1er juillet, permet de bénéficier d’un allègement de la fiscalité au décès de son titulaire.

Le contrat Allianz Vie Génération est accessible aux nouveaux adhérents ainsi qu’aux clients d’anciens contrats, « sans perte d’antériorité fiscale dès lors que le transfert aura lieu avant le 1er janvier 2016 » précise l’assureur dans un communiqué.

Allianz a lancé ce contrat monosupport en partenariat avec l’association Ancre. Allianz Vie Génération est composé de plus de cinquante supports exprimés en unités de compte « dont une partie est investie dans les domaines spécifiques de l’économie » explique le communiqué.

En effet, en optant pour un contrat Vie génération, le souscripteur doit investir au moins 33% de l’actif dans des PME ou ETI, dans le logement social et intermédiaire ou dans l’économie sociale et solidaire. En contrepartie, il bénéficie  d’un abattement de 20% sur les sommes soumises aux droits de transmission lors du décès du titulaire.

Pour en savoir plus, voir comment fonctionne le contrat « Vie Génération »