Assurance-vie : Spirica nouvel assureur de BforBank Vie

  • Par
Logo BforBank
DR

Crédit Agricole Assurances a annoncé la semaine passée la fusion de ses filiales Spirica et Dolcéa Vie, cette dernière étant une structure dédiée aux contrats d’assurance-vie de la banque en ligne BforBank.

Conséquence directe de cette fusion : l’entité Dolcéa Vie s’efface au profit de Spirica, qui devient ainsi à compter du mois de septembre 2014 le nouvel assureur du contrat BforBank Vie. « BforBank va bénéficier de l’agilité du système d’exploitation de Spirica pour la création et la gestion de contrats d’assurance-vie », assure Spirica dans un communiqué diffusé jeudi 10 juillet. « Ses assurés auront accès au large choix de supports et d’options de gestion proposés par Spirica », poursuit l’assureur sans donner plus de précisions sur les options et fonds ou unités de compte concernés. Le communiqué souligne en revanche que ce « rapprochement » s’inscrit dans un plan à moyen terme de Crédit Agricole Assurances, à horizon 2016, visant à soutenir la progression de l’encours de l’assurance-vie et à développer de nouveaux produits.

Appelé Axéria Vie jusqu’en mai 2011, l’assureur Spirica est une filiale de Crédit Agricole Assurances spécialisée dans les partenariats avec les courtiers, conseillers en gestion de patrimoine, plateformes internet et autres banques privées. Créée en 2007 par le groupe April, la compagnie Axéria Vie a été rachetée par le Crédit Agricole en 2010.

« Cette fusion [de Spirica et Dolcéa Vie] est dans la droite ligne de nos objectifs de développement sur le segment de la clientèle patrimoniale et de notre déploiement commercial sur les canaux de distribution alternatifs comme internet », commente dans le communiqué Daniel Collignon, directeur général de Spirica.

Mise à jour (16 juillet, 15h20) - Ajout du mois du changement de nom de Dolcéa Vie suite à une précision de Crédit Agricole Assurances.

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Juillet 2014