Assurance-vie : deux nouveaux contrats distribués par La Banque Postale

  • Par
logo La Banque Postale
DR

La Banque Postale commercialise depuis le 13 mai 2014 deux nouveaux contrats d’assurance-vie : Cachemire 2 et Cachemire Patrimoine. Les deux contrats visent une clientèle aisée, voire patrimoniale, et sont gérés par CNP Assurances.

La contrat d’assurance-vie Cachemire n’est plus commercialisé par La Banque Postale depuis l’arrivée de son remplaçant : Cachemire 2 (1). Distribué par la banque depuis le 13 mai 2014, Cachemire 2 est un contrat multisupports qui vise une clientèle plutôt aisée avec un ticket d’entrée fixé à 25.000 euros en gestion libre. Il offre également des options habituellement dédiées à la clientèle patrimoniale telles que le mandat de gestion, nommé « mandat d’arbitrage » par La Banque Postale, accessible dès 10.000 euros.

Cachemire Patrimoine : un contrat très haut de gamme

Ce 13 mai, La Banque Postale a également ajouté un contrat à son catalogue : Cachemire Patrimoine. Il s’agit d’un contrat multisupports, également géré par CNP Assurances, qui est clairement destiné à une clientèle patrimoniale. En effet, son ticket d’entrée est beaucoup plus élevé puisqu’il est fixé à 150.000 euros. Dans ce contrat, pour avoir accès au mandat de gestion, les souscripteurs doivent verser un montant minimum de 75.000 euros.

Contrairement à Cachemire 2, Cachemire Patrimoine ne vient pas remplacer un contrat déjà existant de La Banque Postale. Il s’installe à côté du contrat Satinium de La Banque Postale gestion privée.

(1) La Banque Postale a arrêté la commercialisation de Cachemire mais « les versements ultérieurs et réguliers restent toujours possibles » nous a confié le service presse de la banque.

Partager cet article :
Sabrina LEVACHER

© cbanque.com / SL / Mai 2014