Vous avez reçu un virement de la DDFIP de la Haute-Vienne ou de la DRFIP Grand Est et département Bas Rhin ? Il s’agit de l'avance sur vos crédits et réductions d'impôt, dans le cadre du prélèvement à la source.

Bonne nouvelle pour près de 9 millions de contribuables ! Ils reçoivent cette semaine un versement de l’administration fiscale, pour un montant total de 5,5 milliards d’euros, informe par communiqué Bercy ce mercredi 15 janvier. Les foyers fiscaux concernés ont par ailleurs reçu un email de la Direction générale des Finances publiques (Dgfip) intitulé : « Votre avance de réductions et crédits d'impôt vous sera versée le 15 janvier 2020. »

Dès ce mercredi, ou dans les prochains jours pour des raisons de traitement bancaire, un virement venant de la « DDFIP de la Haute Vienne » ou de la « DRFIP Grand Est et DPT Bas Rhin » apparaît donc sur votre compte bancaire si vous êtes bénéficiaire de cette avance. L'intitulé du virement bancaire : « CREDIMPOT ALASOURCE ».

Il s'agit en effet de l'avance sur vos habituels crédits et réductions d'impôt. Cette avance est équivalente à 60% de l'avantage fiscal reçu en 2019, donc sur la base des dépenses 2018. Le solde des crédits et réductions 2020, sur la base des dépenses 2019, « sera calculé à l’été 2020, sur la base de vos dépenses effectivement réalisées en 2019 (et que vous déclarerez au printemps) », comme le précise la Dgfip dans son email.

Plus d'infos : Combien le Trésor public va vous verser le 15 janvier