Canal+ : le pack incluant Netflix à 15 euros par mois est-il une bonne affaire ?

Netflix

A partir du 15 octobre, les nouveaux abonnés Canal + qui souscriront au pack Ciné/Séries auront accès au service Netflix pour 5 euros de plus. Pour qui cette offre est-elle la plus rentable ?

Un partenariat inattendu. A compter du 15 octobre, les abonnés Canal + qui prendront le pack Ciné/Séries - comprenant déjà les contenus d’OCS - auront en plus accès à l’offre standard de Netflix (2 écrans, HD). L’offre sera proposée à 15 euros par mois contre 10 euros aujourd’hui.

Ce nouveau bouquet, dévoilé lundi, est financièrement intéressant pour les clients de l’offre standard de Netflix à 11,99 euros par mois, et qui veulent ajouter à leur catalogue les contenus de Canal + tels que le Bureau des légendes ou Engrenages... En temps normal, ils auraient dû ajouter 29,90 euros pour s’offrir Canal + et Ciné/Séries. Soit un total de 41,89 euros. Avec cette nouvelle offre à 34,9 euros par mois, ils peuvent donc économiser 6,99 euros par mois.

Selon Numerama, l’opération sera moins avantageuse pour les abonnés actuels de Ciné/Séries à 29,90 euros par mois. Il leur faudrait débourser 10 euros de plus pour bénéficier de Netflix. Soit une économie d'à peine 1,99 euro par rapport aux prix des deux abonnements séparés. Mais ce mardi matin, Maxime Saada, le directeur général de Canal+, a expliqué sur franceinfo que les abonnés actuels de Canal+ bénéficieront d'un « tarif préférentiel de l'ordre de 20% ». Il n'a cependant pas précisé sur quelle base s'appliquerait cette ristourne.

Petit cadeau pour ceux qui disposent de l’offre intégrale de Canal +, à partir de 79,90 euros par mois : ils devraient bénéficier automatiquement, et au même prix, de Netflix. Il s'agit là d'une économie potentielle de 11,99 euros au regard du prix de l’offre standard de la plateforme de SVoD américaine.

Lire aussi : Codes Netflix, beIN, Canal+, Spotify... Que risquez-vous à partager votre compte avec des amis ?

Partager cet article :

© cbanque.com / MoneyVox / MB / Septembre 2019

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire

Me prévenir en cas de nouveau commentaire