Euromillions : un jackpot de 162 millions d'euros pour le vendredi 13 !

argent, billets, euro, euros, billet
© alfexe - Fotolia.com

A journée spéciale, cagnotte (très) spéciale. Pour ce jour qui porte chance pour certains, ou malheur pour d'autres, la Française des Jeux propose un pactole de 162 millions d'euros à l'Euromillions. Mais ce n'est pas tout...

Les mises devraient encore affluer pour ce vendredi 13. Selon la Française des Jeux (FDJ), interrogée par MoneyVox, les joueurs sont 2 fois plus nombreux que d’habitude à tenter leur chance en ce jour si particulier, synonyme de bonne fortune pour les optimistes. Et ils auront peut-être l’occasion de remporter une grosse cagnotte.

A commencer par l’Euromillions : la FDJ et les loteries de huit autres pays (Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Belgique, Irlande, Autriche, Suisse et Luxembourg) promettent ce soir un jackpot de 162 millions d’euros. Pour espérer le toucher, il faudra miser au moins 2,5 euros pour une grille. Reste à trouver la bonne combinaison parmi les 140 millions de possibilités !

Si une telle somme est remportée dans l’Hexagone, il s’agira du troisième gain FDJ le plus important depuis la création du jeu. Le record date du 13 novembre 2012 avec près de 70 millions d’euros récoltés dans les Alpes-Maritimes. Moins d’un an auparavant, c’est dans le Calvados qu’un peu plus de 162 millions d’euros avait été touchés.

190 millions d'euros, le record

Selon les statistiques de la FDJ, depuis la création du jeu, en 2004, 104 Français ont gagné le gros lot. Nous sommes le pays où il y a le plus grand nombre de gagnants (22,4%), devant le Royaume-Uni qui détient tout de même l'exploit du gain le plus élevé : 190 millions d’euros décrochés en août 2012.

Mais la FDJ, qui a dénombré 25 millions de joueurs l'an dernier, voit gros en ce vendredi 13. Un autre gain de 13 millions d’euros est à récupérer en pariant, a minima, sur une grille de Super Loto à trois euros.

Et si jamais vous raflez l’un de ces gros lots, voire même - sait-on jamais - les deux, la FDJ vous proposera un suivi personnalisé, comme pour tous les gagnants de plus d’un million d’euros. A la clef, notamment un atelier pour se familiariser avec « l’univers des banques et de la fiscalité et ainsi de faciliter la gestion de son argent ». Pour cela, on conseille aussi à tous les gagnants et à tous les joueurs de consulter régulièrement MoneyVox sur mobile, ordinateur ou tablette, et bientôt également sur notre application.

Partager cet article :

© cbanque.com / MoneyVox / MB / Septembre 2019