Le « Thermomix » d'Intermarché, encore moins cher que celui de Lidl

Femme scannant un article à un caisse automatique
© khaligo - Fotolia.com

Le robot cuiseur des Mousquetaires est attendu pour les fêtes de fin d'année au prix de 349 euros. Il est un peu moins cher que le Monsieur Cuisine Connect de Lidl, qui lui-même avait déjà cassé les prix par rapport au Thermomix original.

La bataille se poursuit sur le segment très convoité des robots cuiseurs. Le président d’Intermarché vient de révéler que l’enseigne s’apprête à sortir son propre modèle pour Noël. « Il sera connecté et vendu à 349 euros pièce », explique-t-il à nos confrères de Capital. Un prix qui ne doit rien au hasard. En effet, il est 10€, soit environ 3%, inférieur au Monsieur Cuisine Connect de Lidl. Lancé en juin à 359 euros pièce, il fait un carton. Il se serait écoulé à plus de 200 000 exemplaires en seulement 3 mois.

Rien d’étonnant. Ce robot fabriqué en Chine est 940 euros moins cher (donc 72%) que la dernière version du Thermomix. Le TM6 est vendu à 1 299 euros, soit 95 euros de plus que le Smic mensuel net ! Mais à ce tarif là, par contre, le consommateur s’offre du haut de gamme Made in France avec la possibilité d’accéder à plus de 40 000 recettes du site Cookidoo.

Intermarché refuse pour l’instant de communiquer sur les quantités commandées de ce nouveau robot. Une chose est sûre, la concurrence s’intensifie. Outre Lidl, l’enseigne des Mousquetaires va devoir affronter le Cookeo de Moulinex, mais aussi le Cookit de Bosch. Attendu pour le début de l’année, il permet selon le site lesnumeriques.com d’obtenir une température maximale jusqu'à 200 °C au fond de la cuve, idéale pour saisir les viandes ou faire rissoler les légumes. Aucun prix n’a été divulgué pour le moment.

Partager cet article :

© cbanque.com / MoneyVox / MB / Septembre 2019

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire

Me prévenir en cas de nouveau commentaire