Réassurance : Scor finalise l'acquisition de Coriolis

Logo de Scor
DR - Scor

Le réassureur français Scor a annoncé mardi avoir finalisé l'acquisition de Coriolis, société spécialisée dans le domaine de la réassurance alternative, dont il avait annoncé fin mai le rachat.

Scor Investment Partners, filiale de gestion de portefeuille du groupe, « a finalisé aujourd'hui l'acquisition de 100% du capital de Coriolis Capital Limited », a fait savoir le réassureur dans un communiqué financier.

« Scor Investment Partners a obtenu l'ensemble des approbations réglementaires nécessaires auprès des autorités concernées, notamment la Financial Conduct Authority (FCA) au Royaume-Uni », a-t-il précisé.

Coriolis est présentée par Scor comme « une société de gestion pionnière dans le domaine des titres assurantiels (Insurance-Linked Securities, ILS) ».

Cette acquisition, annoncée le 23 mai, constitue un mouvement stratégique important pour le réassureur face au développement de ce que le secteur appelle la « réassurance alternative », c'est-à-dire des titres financiers adossés à des assurances et vendus sur les marchés.

En plein essor depuis quelques années, notamment sur le segment des catastrophes naturelles, ces titres permettent notamment en cas de catastrophe majeure de faire financer une partie des dégâts par les investisseurs de marché ayant souscrit ces produits.

La part des capitaux alternatifs au sein des capitaux totaux de la réassurance est passée de 8% en 2008 à 16% en 2016, a précisé la semaine passée Denis Kessler, le PDG de Scor, lors d'une journée investisseurs.

Partager cet article :

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2019 Agence France-Presse.

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire

Me prévenir en cas de nouveau commentaire