Pour celles et ceux qui le peuvent, partir en vacances en septembre permet de faire de grosses économies, que ce soit en France ou à l'étranger.

Si comme plus de 7 millions de Français, vous préférez prendre tout ou partie de vos vacances en septembre, vous allez certainement pouvoir faire de bonnes affaires. Selon René-Marc Chikli, président du SETO (syndicat des entreprises du tour-operating), il est possible d’obtenir des réductions de 50% le mois prochain sur certaines destinations en France mais aussi à l’étranger. « La Turquie s’est vraiment bien vendue, la Tunisie, la Grèce, l’Espagne et l’Italie également », a-t-il expliqué lundi au micro d’Europe 1.

Avec la rentrée des classes la semaine prochaine, les familles retournent progressivement chez elles. Résultat, les professionnels du tourisme sont parfois obligés de brader leurs tarifs pour maintenir le taux d’occupation à un niveau élevé. Une aubaine pour les célibataires, les couples sans enfant ou encore les retraités.

Des vacances subventionnées !

« En quelque sorte, ceux qui partent en septembre voyagent aux frais de ceux qui partent en juillet-août », résume Michel-Yves Labbé, fondateur de Départ demain, un site spécialisé dans les séjours de dernière minute. Exemple : un séjour de 7 jours/6 nuits en Andalousie qui était proposé à 812 euros pour un départ le 24 août passe à 455 euros pour un départ le 15 septembre, soit un écart de 44%, explique-t-il au Figaro.

Pour les destinations plus lointaines, il est également possible de faire de sacrées économies. Selon les données du comparateur Algofly, relayées par le quotidien, un aller-retour Paris-New-York sans escale revient à 366 euros en moyenne en septembre, contre 646 euros en août. Alors, prêt à partir ?