Trump menace de taxer le vin français, le président de Paca lui envoie des caisses de vin

Donald Trump en 2016
Donald Trump en 2016 - CC Flickr Michael Vadon

Le président de la région Paca, « première région » productrice de rosé dans le monde, selon M. Muselier, a envoyé deux caisses de vin à Donald Trump en réponse aux menaces du président américain d'imposer des droits de douane supplémentaires sur les vins français.

« Président Trump, buvez notre rosé, ne le taxez pas ! », écrit samedi dans un communiqué le président LR de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Renaud Muselier.

« En menaçant de surtaxer les vins rosés français, il (M.Trump) commet une grave erreur. Il met en péril une filière économique d'exception et s'attaque à l'art de vivre à la française », déplore l'élu.

« Monsieur Trump, notre rosé, plutôt que de le taxer avec excès, il faut l'aimer avec passion et le déguster avec modération ! », ajoute M. Muselier qui annonce avoir envoyé samedi matin deux caisses de rosé de la région à la Maison Blanche.

Vendredi soir, Donald Trump s'est envolé pour le sommet du G7 à Biarritz en menaçant d'imposer des droits de douane supplémentaires sur les vins français en représailles à la taxation des géants américains du numérique.

Avec 300 millions de bouteilles de rosés produites chaque année, soit 35 % de la production française, Provence-Alpes-Côte d'Azur est la première région de production de rosé au monde, selon M. Muselier.

Partager cet article :

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2019 Agence France-Presse.

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire

Me prévenir en cas de nouveau commentaire