« Pékin Express » : 100 000 euros à gagner pour les vainqueurs de l'édition 2019

Une femme consultant sa tablette devant la télévision
© Rasulov - Fotolia.com

Le jeu d’aventures reprend du service dès ce soir sur M6. A la clef, un pactole qui peut atteindre 100 000 euros pour le duo gagnant de cette course de 10 000 km à travers l'Amérique latine.

Pékin Express, ça repart ce jeudi soir. Intitulée, « La route des 50 volcans », cette douzième saison, dont le tournage s’est déroulé cet hiver, va voir s’affronter 16 candidats à travers le Guatemala, le Costa Rica et la Colombie. Réunis en 8 binômes, ils devront parcourir 10 000 kilomètres sans dépenser plus d'un euro par jour. Une contrainte qui pousse les candidats à créer des liens, non seulement pour se faire héberger, mais aussi pour être pris en stop.

A chaque étape de trois jours, il y en a une dizaine, un duo est éliminé. Les gagnants pourront se partager jusqu’à 100 000 euros. Présenté par Stéphane Rotenberg, ce jeu déchaîne les passions. Pour preuve, 40 000 personnes ont déposé leur CV afin de participer à l’émission, selon la production. Du jamais vu depuis la première saison en 2006 qui ralliait alors Paris à Pékin. L’an dernier, près de trois millions de téléspectateurs, soit 16% du public, étaient scotchés derrière leur écran pour suivre la victoire de Christina et Didier à Tokyo, après un départ depuis la Malaisie.

Cette année, parmi les paires de candidats, on retrouvera Miss Provence et Miss Côte d’Azur ; un père et son fils ado ; mais aussi un coach sportif de 28 ans, et son élève de 56 ans. Pour pimenter ces aventures, la production a réuni un improbable duo : un quinqua triathlète et un jeune adulte accroc aux jeux vidéos, pas très porté sur le sport ! Rendez-vous dès 21h05, sur M6, pour suivre le premier épisode. Ou pas !

Partager cet article :

© cbanque.com / MB / Juillet 2019