defiscalisation-mode-demploi.com : Découvrez ce que la déficalisation peut vous rapporter

Meilleur restaurant du monde : combien coûte un repas au Mirazur ?

Restaurant Mirazur
Le restaurant Mirazur - DR

Le Mirazur, établissement trois étoiles de Menton, a été élu meilleur restaurant du monde par le magazine britannique « Restaurant ». Pour y manger, il faudra débourser un minimum de 160 euros, et s’armer de patience…

Une première ! Malgré la réputation de la gastronomie locale, jamais un restaurant français n’avait été gratifié de la plus haute place du World’s 50 Best Restaurants, classement tenu depuis 2002 par un millier d’« experts indépendants » (chefs, propriétaires de restaurants journalistes…) sous l’égide du magazine Restaurant. C’est donc le chef italo-argentin Mauro Colagreco, formé en France, qui aura réparé cette anomalie.

Chef et propriétaire du Mirazur depuis 2006, sur les rivages de la Méditerranée, Mauro Colagreco s’est bâti une réputation d’« amoureux du végétal » et d’inventeur de saveurs au croisement de plusieurs cultures, en usant notamment de ses racines italienne, argentine et française. « Au Mirazur, on a pas de menu ! » répète-t-il dans chaque reportage qui lui est consacré. La base de sa cuisine : la récolte du jardin du Mirazur, à quelques mètres du restaurant. Un jardin en « permaculture », technique visant à recréer un écosystème naturel, donc « sans aucun produit chimique ».

Deux formules : 160 ou 260 euros par personne

Vous aimeriez tester le « meilleur restaurant du monde » ? La formule d’« entrée de gamme », « éveil des sens », est proposée à 160 euros, hors boisson. Une formule valable uniquement du jeudi au samedi, hors jours fériés, pour déjeuner, et en dehors de la période estivale : de septembre à mai. Pour déjeuner en été, donc, ou pour dîner peu importe la saison, il faudra cette fois débourser 260 euros, hors boisson.

Le Mirazur offre une parfaite vue sur mer, sur les hauteurs de Menton, au sud des Alpes-Maritimes... mais il ne sert qu’une quarantaine de couverts. Déjà pris d’assaut en été, cet établissement trois étoiles a en outre fait face à un afflux de réservations suite à l’annonce de la distinction du World’s Best 50 Restaurants ! Rançon de la gloire… Pour espérer dîner ou déjeuner à deux au Mirazur, il vous faudra attendre le mois de décembre ! Si vous vous y rendez en nombre - pour 4 à 8 couverts -, vous pourrez peut-être trouver un créneau de libre (en laissant votre empreinte de carte bancaire) au cœur de l’été : le moteur de réservation en ligne propose le vendredi 19 juillet ou le mercredi 7 août, par exemple. Dernière option : tenter votre chance en vous inscrivant sur la liste d’attente, et attendre qu’une place se libère…

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Juin 2019