BlaBlaBus : des billets à partir de 4,99 euros avec le nouveau service de BlaBlaCar

Autocar BlaBlaBus
Capture d'écran BlaBlaCar © cbanque

Après le rachat de Ouibus, BlaBlaCar vient de lancer BlaBlabus avec des trajets à partir de 4,99 euros. Ce nouveau service d'autocars doit proposer 400 destinations en France et en Europe d'ici la fin de l'année.

Après BlaBlaCar, voici BlaBlaBus. Le champion du monde du covoiturage longue distance a lancé hier sa nouvelle offre de transport suite au rachat en novembre dernier de Ouibus, l’ancienne filiale d’autocars de la SNCF.

Les voyageurs peuvent dès à présent réserver sur le site de BlaBlaCar ou de la SNCF des sièges sur plus de 11 lignes en France (Nancy – Dijon – Lyon – Grenoble ou encore Paris – Charleville-Mézières – Sedan par exemple). Le prix d’appel démarre à 4,99 euros. A ce tarif, vous ferez Nancy-Dijon en 2H50, soit seulement 30 minutes de plus qu’en voiture. Mais contrairement au covoiturage, les prix augmenteront en fonction de la demande. D’où l’intérêt de réserver au plus vite, comme dans le transport aérien.

D’ici la fin de l’année, plus de 400 destinations dans 10 pays d’Europe seront accessibles en bus. « En 2018, 50 millions de passagers ont voyagé à bord de BlaBlaCar. Offrir des covoiturages et des bus sur une même plateforme rend le service plus attractif car il permettra aux passagers de trouver plus facilement le trajet qui convient à la diversité de leurs besoins, quelle que soit leur destination, en France et en Europe », explique Nicolas Brusson, le co-fondateur de BlaBlaCar.

L’autre argument mis en avant, c’est l’environnement. « Le bus s’inscrit également dans notre mission de favoriser une mobilité plus écologique. Contrairement aux idées reçues, un bus avec un taux de remplissage de 60% émet à peine le tiers des émissions de CO2 par kilomètre-passager d’une voiture », avance Frédéric Mazzella, le président de BlaBlaCar.

Partager cet article :

© cbanque.com / MB / Juin 2019

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire

Me prévenir en cas de nouveau commentaire