Thermomix : le clone à 359 euros de Lidl fait des heureux sur Le Bon Coin

Rendu de monnaie
© Mihail - Fotolia.com

C'était la cohue lundi dans les magasins Lidl pour s'offrir la version low-cost du Thermomix. « Le Monsieur Cuisine Connect » est vendu à 359 euros contre 1 299 pour son concurrent !

Presque 1 000 euros moins cher que le Thermomix TM6 ! A 359 euros, « Le Monsieur Cuisine Connect » de Lidl a fait un carton lundi pour son lancement. Comme au premières heures des soldes, c’était la cohue dans plusieurs magasins de l’enseigne bon marché pour s’offrir la version low-cost du célèbre robot cuiseur Thermomix de Vorwerk, écoulé a déjà 2,5 millions d’exemplaires en France. Fabriquée dans l’Hexagone, sa dernière version, le TM6, est vendue à 1 299 euros. Un prix qui dépasse le montant du Smic mensuel net. A ce tarif-là, le nouveau robot de Lidl qui permet de se connecter à internet pour trouver de nouvelles recettes, est lui fabriqué en Chine.

« Nous avons fait des gros stocks pour qu'il soit présent quinze semaines dans au moins 250 magasins », rassure Michel Biero, le directeur exécutif achats et marketing de Lidl en France auprès de BFMTV. S’il refuse de communiquer le nombre précis d'appareils mis en vente, il compte bien en écouler « plusieurs dizaines de milliers ».

« Lidl offrant la possibilité d’en prendre cinq par personnes, lundi après-midi, des robots étaient déjà proposés sur des sites de revente comme Le bon coin », selon Le Parisien. En effet, après vérification, cBanque a pu constater que de nombreuses annonces ont été déposées. La plupart proposant même le robot beaucoup plus cher que son prix d’origine. Comme ces internautes de Montbéliard ou de Alès qui en demandent 500 euros ! Décidément, le marché des robots ménagers fait tourner bien des têtes.

Partager cet article :

© cbanque.com / MB / Juin 2019