Impôt 2019 : dernier délai pour remplir votre déclaration pour les départements 20 à 49

Impots.gouv.fr
Capture d'écran Impots.gouv.fr

Près de 18 millions de foyers fiscaux ont validé leur déclaration de revenus. Après les départements 1 à 19 la semaine dernière, la date limite approche pour les départements de 20 à 49.

Vous habitez à Dijon, Saint-Brieuc, Bordeaux, Montpellier, Rennes, Grenoble, Saint-Etienne, Nantes ou Angers ? Si vous n’avez pas encore complété (ou validé) votre déclaration de revenus 2018, il vous reste quelques heures pour vous soumettre à votre obligation déclarative ! L’échéance est fixée au mardi 28 mai, minuit, pour les départements numérotés de 20 (les deux départements de Corse) à 49 (Maine-et-Loire).

Pour les départements numérotés à partir de 50, outre-mer y compris, la date limite est fixée au 4 juin minuit. Pour la déclaration papier, la date limite est désormais passée. Un délai exceptionnel, jusqu’au 25 juin, est toutefois toléré pour les particuliers qui doivent faire appel à un expert-comptable ou à un autre professionnel fiscaliste, à cause de la complexité liée à l’année blanche des revenus 2018.

Si vous remplissez votre déclaration à la dernière minute, n’oubliez pas de prendre en compte la spécificité de cette déclaration 2019 : les revenus exceptionnels touchés en 2018. Si vous avez omis de les déclarer, vous pouvez toujours corriger votre déclaration en ligne. Dans l’idéal, il faut la corriger avant la date limite prévue pour votre département. A défaut, l’espace de déclaration en ligne reste ouvert jusqu’au 16 juillet.

Lire aussi : 15 cases, non pré-remplies, qu’il ne faut pas oublier de compléter sur votre déclaration d’impôts

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Mai 2019