Fête des mères : un budget qui ne dépasse pas 40 euros pour la moitié des Français

Des pièces d'euro
© fotogestoeber - Fotolia.com

Ne l'oubliez surtout pas : la fête des mères, c'est dimanche ! Et à cette occasion, 52% des Français vont débourser jusqu'à 40 euros pour faire plaisir à leur maman. 11% prévoient même un budget supérieur à 80 euros.

Dimanche, vous avez intérêt à la gâter ! 63% des mamans affirment qu’elles seraient vexées si elles ne recevaient pas de cadeau à l ‘occasion de la fête des Mères, selon un sondage mené par YouGov (1). Vous voilà donc prévenu ! D’ailleurs 53% des mères comptent bien en recevoir un de la part de leur(s) enfant(s). Et elles ont raison d’y croire. Une enquête publiée l’an dernier par le site MaReduc.com révélait que 57% des Français prévoyaient de leur offrir un présent. D'ailleurs, d'après YouGov, 69% des Français affirment qu’ils n’oublient jamais ce jour particulier, dont l’origine remonte à la Grèce antique.

Dans le Top 5 des cadeaux que les sondés comptent offrir cette année à leur maman, on trouve en première position, sans surprise, les fleurs (31%). Suivent ensuite le parfum (10%), un repas au restaurant en famille (10%), des bijoux (7%) et enfin des soins (6%). Reste à savoir quel budget les personnes interrogées vont consacrer à cette occasion.

15% des sondés vont débourser jusqu’à 20 euros, un chiffre qui monte même à 25% chez les 18-34 ans. 23% ont l’intention de dépenser entre 20 et 30 euros, quand dans le même temps 14% prévoient entre 30 et 40 euros. Au final, 52% des Français ne dépenseront donc pas plus de 40 euros.

Au-delà, 14% prévoient un budget jusqu’à 50 euros et même 11% anticipent des cadeaux d'une valeur supérieure à 80 euros ! Des chiffres qui viennent confirmer les résultats 2018 de l'étude MaReduc.com, précisant que le budget moyen des Français pour la fête des mères était de 52 euros

(1) Etude réalisée du 8 au 9 mai 2019 auprès d’un échantillon de 1 003 personnes représentatives de la population française selon la méthode des quotas.

Partager cet article :

© cbanque.com / MB / Mai 2019

Commentaires

Me prévenir en cas de nouveau commentaire
Publié le 24 mai 2019 à 18h13 - #1CB
  • Femme
  • Franche-Comté
  • 60 ans

Je suis maman et je ne considère cette fête, comme toutes les autres d'ailleurs, que comme un simple coup de commerce. Je trouve ça même honteux de nous utiliser pour permettre aux commerçants de remplir leur tiroir caisse. Ecoeurante cette société de (sur) consommation.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?20

Ajouter un commentaire