Epargne en ligne : le courtier MonFinancier racheté par Meilleurtaux

Logo Meilleurtaux
Meilleurtaux - DR

Le groupe Meilleurtaux a annoncé ce lundi être entré en négociations exclusives pour acquérir MonFinancier, l’un des acteurs historiques du courtage de l’épargne en ligne.

Lancé en 2006 et revendiquant 700 millions d’euros d’épargne en gestion pour 12 000 clients, MonFinancier devrait rejoindre le groupe Meilleurtaux, comme l’explique le fondateur et PDG de MonFinancier Yannick Hamon dans un communiqué : « S’allier à Meilleurtaux nous permettrait à la fois d’offrir à la communauté de MonFinancier l’intégralité des services de crédit, or cela fait longtemps que je suis convaincu que le crédit est devenu un élément essentiel du placement, et d’élargir la communauté de MonFinancier de façon significative en offrant nos services de conseil en placement aux clients du groupe Meilleurtaux. »

« MonFinancier a connu une croissance spectaculaire, et nous voulons aller plus loin, plus vite », commentent dans ce même document Yannick Hamon et Marc Fiorentino, l’éditorialiste cofondateur de la société, qui signe les newsletters à succès du courtier. Sur le très concurrentiel marché de l’assurance vie en ligne, MonFinancier fait actuellement figure de numéro 4, derrière le trio des pionniers Altaprofits, Linxea et Mes-Placements, mais avec une certaine avance sur le peloton des poursuivants. MonFinancier exerce aussi son métier de conseiller en investissements financiers dans un réseau d’agences, à Paris, Rennes et Cannes.

MonFinancier devrait devenir Meilleurplacement

Pour le groupe Meilleurtaux, cette acquisition s’inscrit dans une stratégie d’élargissement entamée en 2014 : rachat de Choisir-ma-banque (renommé Meilleurebanque) en 2014, de Préféo (devenu MeilleurtauxSolutions) début 2016, de MerciHenri (rebaptisée Meilleureassurance) fin 2016 et de cBanque, à l’été 2018, en ce qui concerne « l’offre à destination des particuliers ». En parallèle, le groupe a racheté Multi-impact, Assuréa et lancé Meilleurtauxpro pour développer l’offre à destination des entreprises et intermédiaires.

Dans le communiqué d’annonce des « négociations exclusives », Hervé Hatt, président du groupe Meilleurtaux, Yannick Hamon et Marc Fiorentino précisent dès à présent que « MonFinancier pourrait ainsi être rebaptisé Meilleurplacement.com, afin d’illustrer le service que nous souhaitons apporter à tous nos prospects et clients ».

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Avril 2019

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire

Me prévenir en cas de nouveau commentaire