Amazon, Cdiscount, Fnac, Darty… Jusqu'à 70% de rabais affichés avec les French Days

Couple qui achète en ligne
© Robert Kneschke - Fotolia.com

Des milliers de produits à prix bradés sont proposés depuis ce matin chez des centaines de e-commerçants. Mais gare aux fausses bonnes affaires !

Les « French Days » sont de retour pour une troisième édition. Depuis 7h00 ce matin, et jusqu’au mercredi 1er mai, vous allez pouvoir profiter de milliers de produits à prix cassés sur plus de 200 sites. A l’initiative de cette opération lancée pour la première fois en avril dernier, les mastodontes français du e-commerce sont bien sûr de la partie, à l’image de Cdiscount, Darty, la Fnac, Rue du Commerce, PriceMinister, La Redoute. Mais pas que. L’Américain Amazon, qui ne veut surtout pas laisser de répit à ses rivaux, mise gros avec des ventes flashs, et propose aussi une promo de 10 euros dès 50 euros d’achat.

Comme pour le Black Friday, qu’ils rêvent d’imiter, ces acteurs n’ont pas le droit de vendre à perte comme lors des périodes de soldes. Ce qui n’empêche pas a priori de profiter de gros rabais. La Fnac propose ainsi des réductions jusqu’à 50% sur son site, mais également en magasin. Cdiscount de son côté promet des ristournes jusqu’à – 70% comme, par exemple, avec ce pack lave-linge + sèche-linge Haier à 399,99 euros seulement contre un prix initial de 818 euros, soit une économie de 418,01 euros. Certains organismes de crédit ne sont pas en reste et participent aussi aux French Days comme Banque Casino.

Attention tout de même. Selon l’UFC-Que-Choisir, il faut se méfier des fausses promotions comme avec la technique des prix barrés. Le prix réduit affiché est très alléchant...sauf qu’il est déjà disponible hors période de promotion chez les concurrents ! « Les ventes à perte ne sont pas autorisées pour cet événement, à partir de 25% de réduction, c’est suspect », avertit Grégory Caret, directeur de l’Observatoire de la consommation, interrogé par Capital. A bon entendeur !

Partager cet article :

© cbanque.com / MB / Avril 2019