defiscalisation-mode-demploi.com : Découvrez ce que la déficalisation peut vous rapporter

Pouvoir d'achat : vous allez gagner 440 euros de plus grâce aux Gilets jaunes !

Mains jointes pour recevoir de l'argent
© Helder Almeida - Fotolia.com

Selon l’OFCE, le pouvoir d'achat des ménages va grimper de 850 euros en moyenne cette année, du jamais vu depuis 2007. Les 12 milliards d'euros prévus par Emmanuel Macron pour répondre à la colère des Gilets jaunes représentent à eux seuls un gain de 440 euros pour chaque Français.

Avec une hausse moyenne de leur pouvoir d’achat de 850 euros cette année (+2,5%), et ce en dépit de la désindexation de certaines prestations sociales, les ménages vont pouvoir profiter d’une augmentation inédite de leur niveau de vie, souligne un rapport de l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), publié hier. Du jamais vu donc depuis l’instauration du « travailler plus pour gagner plus » de Nicolas Sarkozy en 2007, qui instaurait un allégement des cotisations sociales sur les heures supplémentaires.

Et les Français peuvent remercier la mobilisation des Gilets jaunes. En effet, l'OFCE a calculé qu’au-delà du ralentissement de l’inflation, le train de mesures (prime d’activité, défiscalisation des heures supplémentaires, baisse de la CSG pour certains retraités, annulation de la hausse de la taxe carbone, prime exceptionnelle défiscalisée…) dévoilées début décembre par Emmanuel Macron pour répondre à la colère de la France des ronds-points va réinjecter 12 milliards d’euros à destination des ménages, soit un gain de 440 euros en moyenne. Attention, on parle bien de moyenne. Certains toucheront plus et d'autres moins.

Dans tous les cas, l’OFCE ne s’attend pas à ce que ce coup de pouce soit entièrement consommé. Il anticipe ainsi, pour les six premiers mois de l’année, la plus forte hausse du taux d’épargne des ménages (+1,3% du revenu brut disponible) depuis 10 ans. Ce taux d'épargne devrait baisser ensuite « en raison notamment du contrecoup de l’effet de la prime défiscalisée » pour atteindre un taux moyen de 15,1% sur 2019. C’est presque un point de plus que sur la période 2013-2018.

Malgré tout, cet effet « blast » sur le pouvoir d’achat, conjugué à la hausse significative du salaire réel après inflation (+1,5% en 2019 contre +0,3% entre 2017 et 2018) va permettre à la croissance française de progresser, cette année, de 1,5% en dépit du ralentissement de la demande mondiale et des incertitudes autour du Brexit.

Partager cet article :

© cbanque.com / MB / Avril 2019

Commentaires

Me prévenir en cas de nouveau commentaire
Publié le 18 avril 2019 à 14h39 - #1Compte anonyme

Et on en laissera 2x plus en impôts de reconstruction à cause de cette même peste jaune

Trouvez-vous ce commentaire utile ?10
Publié le 18 avril 2019 à 14h44 - #2Epine

Bien.....et Les minimas sociaux ils perdent combien de pouvoir d achat??? Les petits cdd,Les petits retraités....???
Ils ont peut être oubliéquelques personnes Dan's "l observatoire" et toujours Les memes!!!

Trouvez-vous ce commentaire utile ?01
Publié le 18 avril 2019 à 15h31 - #3Mimigiletjaune!!!!

Tom75@Paris
Tu t'es regardé comme peste ?
Si tu as des congés...... C'est grâce aux manifestants de 68 d'où aujourd'hui les gilets jaunes manifestent pour que tu aies encore des avantages !!!!!

Trouvez-vous ce commentaire utile ?13
Publié le 18 avril 2019 à 15h38 - #4Piouéledur
  • Homme
  • Longueau
  • 55 ans

Et bien pour les personnes en invalidité 2catégorie ils vont avoir quoi de plus moi je touche 850 euros par mois et bien rien en 2018 j'ai eu le droit d'avoir 11 euros d'augmentation avec ça je risque fort d'aller loin

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 18 avril 2019 à 15h41 - #5Marina

Et quand vous êtes un petit fonctionnaire. Si vous êtes l'heureux chanceux comme moi de la baisse de votre taxe d'habitation, après le calcul de mon budget annuel :
-200 euros de taxe d'habitation
+102 e (8.50 de charges salariales mensuelles. les charges patronales n'ont pas bougées. Mon salaire gelé depuis 9 ans non indexé donc à l'augmentation du coût de la vie)
+ 500 e annuels suite à la SUPPRESSION DE L'AIDE AU TRANSPORT de la Région pour mon TER
602-200
= +400 de dépenses supplémentaires par an pour moi.
Fonctionnaire territorial, mon employeur ne m'a pas offert de prime supplémentaire
De prime d'activité, nada, car mon salaire, même modeste, est trop élevé pour en bénéficier
Vivant seul, j'ai de plus en plus de mal à finir mes mois qui sont devenus une angoisse perpétuelle. Je limite même les visites de mon ado car cela me met en découvert.... Vive la France ! vous trouvé cela normal ???

Trouvez-vous ce commentaire utile ?21
Publié le 18 avril 2019 à 15h55 - #6Triquet
  • Homme
  • Bethune
  • 55 ans

es pour les chômeurs qui gagne que l ass on n'a que les yeux pour pleurer car l ass c est moin que le RSA on compte même pas les enfants a notre charge c est honteux de voir ça vive la France pour les riches

Trouvez-vous ce commentaire utile ?03
Publié le 18 avril 2019 à 15h56 - #7Mimigiletjaune!!!!

Dans ce cas si vous avez du mal à survivre pourquoi vous en prendre aux gilets jaunes qui font tout pour que nous ayons une meilleure vie ?
Prenez vous en à Macron et ne regardez pas les meRdias à la TV, informez vous surtout avec mediapart, RT France.. qui ne cachent pas la vérité, car les chaines TV sont à la solde de macron !!

Trouvez-vous ce commentaire utile ?02
Publié le 18 avril 2019 à 15h58 - #8Mimigiletjaune!!!!

Vous n'avez qu'à rejoindre les manifestants (gilets jaunes) au lieu de vous plaindre et de les insulter !!

Trouvez-vous ce commentaire utile ?02
Publié le 18 avril 2019 à 16h08 - #9Triquet
  • Homme
  • Bethune
  • 55 ans

Moi je suis a 💯 % pour les gilets jaunes ce qui les critiques c est qui on plein de pognon

Trouvez-vous ce commentaire utile ?02
Publié le 18 avril 2019 à 18h32 - #10Morgan
  • Femme

800 millions de dons pour une cathedrale qui a brulee en 1 journee .et pour les pauvres 90€ de plus pour un salarie .
Y a des sdf qui vivent dans la rue avec des enfants et des bebes .et les riches preferent faire des dons a une cathedrale C EST HONTEUX !!!! Du coup on ne parle plus des reformes .ce ne serait pas Macron qui aurait mis le feu .en tout cas ca l a bien aide tout ca .

Trouvez-vous ce commentaire utile ?13
Publié le 18 avril 2019 à 18h33 - #11Lou
  • Femme
  • 44 ans

Mais mon pouvoir d achat il augmentera jamais. Je suis invalide et mère célibataire depuis 13 ans. Même frais que tout le monde, même besoin d essence pour mettre dans la voiture que mes parents me prêtent pour pouvoir amener ma fille au lycée ou sur ses lieux de stage dans le département voisin. Et sincèrement, aucun gilet jaune n a eu d intérêt pour nous, les invalides,en tout cas si ça a été le cas, ils ont pas lutter longtemps. Alors me faites pas rire avec la hausse du pouvoir d achat. Faudrait ouvrir les yeux et bien voir où sont les exclus de la société. Alors à être mis au rebus, ben je revendique la décroissance et le refus de consommer plus que l utile. Je refuse de participer au fonctionnement d une société qui se targue d être le pays des droits de l homme partout dans le monde et qui ignore ceux qui sont "tombé au combat". Quand une société a de telles prétentions, elle doit savoir en être à la hauteur.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 18 avril 2019 à 18h45 - #12joebarqc

Ceux qui défendent les «prétendus» GJ qui sont dans les rues depuis février, ont la mémoire courte et sélective. Les GJ de novembre et décembre avaient des revendications légitimes et un mode d'action pacifique. Les GJ actuels ne sont que des casseurs et de pauvres types en manquent de reconnaissance.
Les DROUET et NICOLE ne vivent que pour la médiatisation qu'ils ont. Ils ne veulent pas disparaitre et retourner à leur petit anonymat. Ils appellent régulièrement à la casse et la destruction. Histoire qu'on parle encore d'eux.
Quel bel exemple de respect du bien d'autrui !!!
Le pauvre petit DROUET qui pleure parce qu'on a osé peindre sa porte en jaune et lui crever 2 pneus !!!! Warrrfff.
Lui qui appelle régulièrement à la destruction du bien public, payé par la communauté..
Rien qu'en coût de dégâts, c'est plus de 200 Millions d'euros à fin mars 2019.
Le dépôts de bilan pour perte d'activité sont en explosion.
Merci aux GJ pour ces nouveaux chômeurs !!!
A la fin janvier, On en était à plus de 15 MILLIARDS d'euros de perte pour l'économie française, dont 13 MILLIARDS dans l'agroalimentaire (distribution, vente, restaurants, ...).
Des emplois qui s'envolent en fumée !!!
Alors, les GJ actuels ne méritent aucun respect, aucun soutien.
Qu'ils retournent à leur médiocrité naturelle.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?01
Publié le 18 avril 2019 à 19h28 - #13Pfff!

Une honte!!!!! Foutage de tronche!!!!!! Presque 1million € pour un bâtiment pendant que des français meurt de faim dans les rues! Et certains ne finissent pas leur fin de mois.....
Ce qui me rappelle une histoire Lazarre : le riche et le pauvre! C est à vomir!
Concernant la peste jaune!!!!! Respectez ceux qui se battent pour ceux qui n'ont rien c'est leur droit !

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 18 avril 2019 à 20h04 - #14Digrande
  • Femme
  • Paris
  • 51 ans

Je n'aime pas cracher dans la soupe. Grâce ô gilets jaunes. ...j'ai bénéficié de la prime d'activité. ....juste deux mois.....et pouf on me l'a enlevé. ....j'ai touché la prime aussi.
Donc merci ô gilet jaune. ...Les vrais j'entends. ...pas les casseurs.....
Aussi je suis d'accord. ...et je trouve scandaleux qu'en lespace de deux jours....800millions ont été récoltés pour notre dame....et c'est pas finit ....quand on pense que beaucoup sont dans la rue....que va til se passer après la tragédie de la cathédrale pour la continuité du mouvement des braves gilets jaune. ....mon mari qui est imbibé dans la politique. ...ce qui n'est pas mon cas.....me dit : ".....la politique s'est très compliqué. ..".....l'incendie de notre dame nous fait oublier les gilets jaunes.......quel curieux hasard......mais je ne peux que les soutenir ces braves et courageux gilets jaunes....je compatis à tous ceux qui ont baissé le rideau. Pas facile.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 18 avril 2019 à 20h19 - #15Borrr

Cet article effectue un raccourci coupable: il occulte le point majeur qui est le financement de ces mesures, ce qui nous renvoie à la dette publique de la France qui a atteint des proportions vertigineuses.
Et puis comme si la revendication des gilets jaunes (les vrais) se résumait à des aides supplémentaires de l'état (la solution n'est pas ici de prendre aux "riches" par l'impôt pour donner aux pauvres, n'en déplaise aux personnes encore enfermées dans leur idéologie communiste qui essaient de récupérer le mouvement des gilets jaunes à leur compte).
Donc effectivement merci aux gilets jaunes (ceux qui se soucient merveilleusement bien de l'allocation des dépenses de l'état au travers de leur nombreuses casses)...
Et puis merci à l'auteur de cet article pour sa brillante analyse qui nous a aidé à y voir plus clair.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?01
Publié le 18 avril 2019 à 21h02 - #16Compte anonyme

Bonjour la propagande Macroniste !
Moi je n'ai pas de chance cette année je perds 600 euros par rapport à l'année dernière et je ne pense pas être une exception
Les 440 euros de plus correspondent à la suppression de l'ISF c'est donc une moyenne nationale que se repartossent les amis de Macron !

Trouvez-vous ce commentaire utile ?10
Publié le 18 avril 2019 à 23h59 - #17Titouan

Titre accrocheur et mensonger. Pour moi ce sera 0 et je ne dois pas être le seul. Conclusion tronquée dans la droite ligne de l arnaque du siecle, le macronisme.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?20
Publié le 19 avril 2019 à 09h40 - #18paddy01
  • Homme
  • 62 ans

A lire les commentaires, j'ai l'impression que la lutte des classes est de nouveau en cours et que ce pays est un pays de cassos.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?20
Publié le 19 avril 2019 à 16h25 - #20Epine

Ah!!!!! Le fameux cassos!!!!!
Je Rêve du jour où la société va s effondrer et ou commencera l'ère du trimard!!!!!
On va rigoler nous Les cassos quand Les culs bénis et les gros richards pleureront leur argent dévalué et leurs grosses voitures désséchées!!!
La lutte Des classes n'a jamais cessée
Aprés avoir lu Hugo,reprenez donc Zola

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 21 avril 2019 à 08h52 - #21Patientia

Retraité classe dite moyenne, je ne constate pas ce que dit l'OCDE. Arrêtons de toujours dire " les français" ou " les ménages" alors que les mesures prises sont toujours catégorielles !

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 21 avril 2019 à 09h54 - #22M. Sam de Sedan
  • Homme
  • Sedan !
  • 100 ans

bonjour !
je vis avec 450€ par mois . Dès que la prime d'activité a été versée 180€ , mon RSA est tombé à 17€ ??? Je ne comprends pas pourquoi l'un compense l'autre . Je pensais que les deux se cumulaient . Ce qui aurait été la moindre des choses , me semble-t-il pour aider un chômeur à survivre socialement . La région où je suis , il n'y a pas de travail et je dois me déplacer loin , un plein de gasoil c'est 50€ , plus ceci , plus cela .... 470€ par mois pour vivre , cela ne suffi plus . J'essaye de faire du commerce . Investir dans l'immobilier , impossible il faut des apports , et quand il en faut pas , faut des revenus réguliers
Je suis Français , (Européen) .
Je ne sais si je dois terminer ce commentaire par "à votre bon coeur Messieurs Dames"

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 21 avril 2019 à 10h36 - #23Compte anonyme

Fake news ou de propagande Macroniste c'est un pléonasme.
Il s'agit là d'une moyenne qui tient compte de la suppression de l'ISF !
Seuls les spéculateurs qui ne paieront plus l'ISF en verront la couleur !!!

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 21 avril 2019 à 10h39 - #24Compte anonyme

Je suis retraité et mon pouvoir d"achat sera amputé de quelques centaines d'euros ça c'est sûr et factuel !!!

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 22 avril 2019 à 12h07 - #25Morgan
  • Femme

Il faut gagner moins de 1200€ pour toucher une prime d activite .donc avec 1400€ je n y ai pas droit .avant macron ,c etait sur les impots ,la prime d activite pas avec la caf :j avais 700€ de prime d activite par an .merci macron d avoir supprimer ma prime d activite .avant j etais fiere de travailler avec la prime d activite.maintenant c est du n importe quoi.et maintenant il veut nous faire travailler plus pour payer la baisse d impot non mais n importe quoi y a deja pleins de chomeurs .c est pour en creer des nouveaux .il faut reduire le train de vie des elus et tous leurs avantages ca paiera largement la baisse des impots .macron incompetent!!!!

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 22 avril 2019 à 12h25 - #26Morgan
  • Femme

Macron veut des economies Il faut enlever tous les avantages des elus et ceux partis a la retraite et mettre la retraite a 62 ans pour les elus comme nous et pas juste apres leur mandat .c est honteux dont les voitures avec chauffeur a vie ils devraient avoir le remboursement kilometrique des impots comme pour les salaries ou ils devraient prendre une carte de bus ou une carte de train .c est honteux ils devraient avoir des tickets repas comme les salaries au lieu d une enveloppe de 5000€ pour les frais avec restaurant et hotel .c est honteux .on enleve les 5000€ de frais a 500 deputes .mr macron ca ferait 2.500.000 € d economies. il faut reduire le nombre de deputes et de senateurs .ne plus payer les absences des deputes et senateurs qui ne sont jamais present aux sceances .nous quand on ne va pas travailler on n est pas paye .c est honteux .mr macron vous voulez des economies et ben allez y au lieu de vous en prendre aux personnes malades avec les deremboursements des medicaments . les augmentations de la consulation des medecins tous les ans qui gagnent 25 € en 10 minutes ca fait 900€ par jour c est honteux nous on doit travailler 1 mois pour gagner ce qu ils gagnent en 1 journee et demie .la consultation a augmentee de 13€ en 20 ans soit 100€ de l heure et pour un smicart ca a augmentee de meme pas de 2€ de l heure .pourquoi l horaire du medecin a augmentee 50 fois plus vite qu un salarie c est honteux .apres les medecins ne savent plus quoi faire de leurs argent. ils divorcent tous les 5 ans mdr.prenez aux riches au lieu des pauvres mr macron

Trouvez-vous ce commentaire utile ?01
Publié le 24 avril 2019 à 14h44 - #27kriss

Certainement pour certains mais pour les retraités personnellement = perte de pouvoir d'achat soit personnellement le montant de la CSG mensuelle = -112 € = -1344€ à l'année (taux fort). Utile de préciser que pour bénéficier du taux à 6.6 % pour une retraite inférieure à 2000€ mensuelle, celle-ci est brute et non pas nette.. donc à 32€ près, taux fort appliqué...
Quel salarié accepterait de diminuer son salaire ?
A préciser que pour toucher la prime d'activité (étudiant en alternance), il faut gagner au minimum 936€ / mois.. donc rien. Ce président et son gouvernement est un fabriquant de pauvreté. Toute ma vie professionnelle, j'ai fait partie des modestes mais à ce rythme, je prends la pente descendante. Retraitée depuis peu, je suis exaspérée et furieuse..

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 24 avril 2019 à 16h07 - #28Compte anonyme

L'objectif de Macron n'est pas le bien être et le bonheur des Français ! il n'en a rien à faire !
Il est arrivé au pouvoir poussé par la puissance de l'argent, de la finance et maintenant il doit renvoyer l’ascenseur, privatisation des aéroport de la Française des jeux qui sont une poule aux œufs d'or pour le pays, afin d'enrichir un peu ses amis qui ont misé sur lui et appauvrir le France qu'il n'aime pas, c'est un mondialiste !
Bientôt ça sera une jour férié en moins pour ceux qui ont encore un travail, alors qu'il faut absolument réindustrialiser la France pour redonner un travail à tous les chômeurs. Si on remet les chômeurs au travail avec un limitation accrue de l'immigration, il n'y aura plus de problème de financement de la Sécurité Sociale, des Retraites et du coup un recul de la délinquance. Pour cela la France doit retrouver son indépendance vis à vis des instances européennes. Il faut rebâtir la France du Général De Gaulle !

Trouvez-vous ce commentaire utile ?11

Ajouter un commentaire