Facebook abandonne les paiements entre amis via Messenger

  • Par
  • ,
Facebook Messenger sur un iPhone
CC Karlis Dambrans / Flickr

Un petit tour et puis s’en va. Lancée il y a un an et demi, la fonction de paiements entre amis intégrée à Messenger, la messagerie de Facebook, va disparaître le 15 juin prochain.

Transférer de petites sommes d’argent à ses amis Facebook, comme on leur envoie un GIF ou un emoji : c’est une des fonctionnalités développées par le réseau social pour sa messagerie, Messenger. Lancée aux Etats-Unis en 2015, elle avait été importée en France en novembre 2017, après que le réseau social avait obtenu un agrément européen d’établissement de monnaie électronique.

Lire sur le sujet : Facebook : les paiements entre amis disponibles dans Messenger

Le paiement social, toutefois, ne semble pas avoir trouvé son public en Europe. Selon une information du site TechCrunch repérée par iGénération, cette fonction va être supprimée pour les utilisateurs français et britanniques. « Nous mettons fin à la fonction d’envoi et de réception de paiements sur Messenger en France et au Royaume-Uni, à compter du 15 juin », confirme la communication de Messenger. « Nous avons étudié la manière d’offrir aux internautes les meilleures expériences possibles sur Messenger et nous avons ainsi décidé de nous concentrer sur celles qu’ils jugent les plus utiles. Les utilisateurs ont été informés en amont de ce changement. » Messenger permettra toutefois toujours de faire des dons aux associations caritatives.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Avril 2019