Macron fera ses annonces lundi à 20H00

Macron en 2018 en interview Mediapart-BFM-RMC
Capture d'écran - Mediapart.fr

Emmanuel Macron annoncera, lors d'une allocution lundi à 20H00, « les chantiers d'action prioritaires et avancera les premières mesures concrètes » en réponse au grand débat et à la crise des « gilets jaunes », a annoncé dimanche la présidence de la République.

Le chef de l'Etat a prévu ensuite une conférence de presse mercredi, ajoute l'Elysée. Cette conférence de presse sera la première de son quinquennat en France.

« Les annonces sont prêtes », a affirmé dimanche son entourage à l'AFP, assurant qu'elles contenaient « un nouvel acte et des changements en profondeur qui vont être lancés » par le chef de l'Etat après cinq mois de crise des « gilets jaunes ».

« C'est le sens des réunions qui se tiennent ce (dimanche) soir à l'Elysée », a ajouté cette source, précisant que le président recevait à 19H00 le Premier ministre Edouard Philippe puis des membres du gouvernement à 20H00.

« Lundi, il donnera le cadre général et annoncera de premières mesures concrètes », a précisé une source proche de l'exécutif. « Mercredi, il les expliquera et les détaillera », a-t-elle ajouté.

Le gouvernement et la majorité ont axé leur communication sur l'importance de ce rendez-vous,affirmant que le président allait annoncer des décisions « puissantes et concrètes » après trois mois de grand débat.

Partager cet article :

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2019 Agence France-Presse.

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire

Me prévenir en cas de nouveau commentaire