Game of Thrones : la saison 8 à moins de 10 euros sans prendre de risque

Une femme consultant sa tablette devant la télévision
© Rasulov - Fotolia.com

Game of Thrones est enfin de retour après presque deux ans d'absence. La saison 8 sera diffusée à partir de lundi sur OCS. Pour déguster les 6 derniers épisodes, il vous faudra débourser moins de 10 euros si vous optez pour la solution la moins chère.

Le suspense est insoutenable pour des millions de fans. Dès 3h00 du matin, dans la nuit de dimanche à lundi, ils pourront découvrir le premier épisode de l’ultime saison de Game of Thrones en exclusivité sur OCS (Orange Cinéma Séries) en France, en version multilingue avec le choix de la version française ou sous-titrée, avant la diffusion sur OCS City à partir de 21h00.

Une saison plus courte que les précédentes avec seulement six épisodes, dévoilés semaine après semaine et dont le dernier sera diffusé le 20 mai. Au total, ce sont pas moins de 410 minutes de frissons que les admirateurs de Jon Snow et Daenerys pourront déguster. Mais au final, quel prix devrez-vous payer pour dévorer votre série préférée ?

Voici le verdict après un rapide tour d’horizon du marché. A tout seigneur, tout honneur, OCS propose sur son site une offre à 9,99 euros par mois sans engagement, après un mois d’essai gratuit pour ceux qui n'avaient jamais été abonnés auparavant. Avec ce forfait, vous pouvez regarder la chaîne sur deux écrans en même temps (ordinateur, tablette et mobile). Pour 11,99 euros, vous avez même le droit à trois écrans simultanés incluant votre TV via CAST avec Google CAST, Android Tv, Apple TV, Air Play, Smart TV Samsung, Smart TV LG et XboxOne. Résultat, avec le premier mois offert dans les deux cas, regarder la saison 8 de GOT vous coûtera donc entre 9,99 euros et 11,99 euros.

OCS sur les box

Chez Orange, OCS est disponible sur smartphone, tablette ou ordinateur à 9,99 euros par mois sans engagement pour les nouveaux clients. C’est un peu plus cher, 13,99 euros pour s’abonner au bouquet Ciné Séries de la box télé. Sachant que vous devrez vous abonner pour deux mois afin de voir la série jusqu'au bout, la facture totale est de 19,98 à 27,98 euros.

Du côté de Free, le pack cinéma OCS incluant OCS Max, OCS City, OCS Choc et OCS Géants est à 11,99 euros par mois. Il faudra donc débourser 23,98 euros.

Quant à Bouygues Telecom, il propose ces 4 chaines, sans engagement, à 1 euro le premier mois puis 12 euros par mois ensuite. Coût final sur deux mois : 13 euros.

La meilleure affaire est visiblement chez SFR qui propose une offre à 7,99 euros par mois sur 12 mois sans engagement pour s’abonner à OCS, sachant que le premier mois est offert. La formule passe ensuite à 12,99 euros par mois. Résultat, 7,99 euros pour profiter de Game of Thrones.

D'autres plateformes proposent aussi de regarder OCS. Il s'agit notamment de Canal, Molotov, PlayStation, Vialis, Fransat, Videofutur, OCS Wibox...

Un risque en piratant la série

Voilà pour le tour des solutions légales pour voir votre série préférée. Mais certains pourraient être tentés de la télécharger illégalement pour faire des économies. Pas certain que ce soit une bonne idée. Selon le spécialiste de la sécurité informatique Kaspersky Lab, Game of Thrones a été l’an dernier la série la plus ciblée par les cybercriminels. Elle a représenté 17% des contenus infectés avec 20 934 utilisateurs attaqués. Etonnant alors que l’an dernier, aucun nouvel épisode n’avait été diffusé. L’équipe était, en effet, en plein tournage de cette dernière saison.

Partager cet article :

© cbanque.com / MB / Avril 2019