defiscalisation-mode-demploi.com : Découvrez ce que la déficalisation peut vous rapporter

Cagnotte : Lyf Pay inaugure un service en ligne 100% gratuit

cagnotte en ligne Lyf Pay
DR

Après PayPal, c’est au tour de Lyf Pay de proposer des cagnottes en ligne 100% gratuites. Une manière de se faire connaître auprès d’un plus large public.

Créer en ligne une cagnotte virtuelle, diffuser le lien et récolter ainsi de l’argent pour un anniversaire, un pot de départ, un repas de famille ou un voyage… Des dizaines de sites proposent aujourd’hui ce service : citons parmi les plus connus Leetchi (propriété d’Arkéa) ou Le Pot Commun (BPCE). Tous ont toutefois en commun d’être payants, prélevant en général une fraction - de 1,90% à 4% - de la somme collectée au moment où elle est virée vers un compte bancaire traditionnel. Tous sauf PayPal, le géant américain du paiement en ligne, qui a tenté un coup de force en novembre 2017 avec sa cagnotte 100% gratuite.

Lire sur le sujet : Quelle est la cagnotte en ligne la moins chère ?

Boom d’usagers attendu

La gratuité, c’est aussi le pari pris par Lyf Pay. La solution de paiement, issue du rapprochement entre le Crédit Mutuel, BNP Paribas et des commerçants, vient en effet de lancer son service de cagnotte. Et il ne coûtera rien à ses utilisateurs, qui pourront ainsi « profiter de l’intégralité du montant récolté et l’utiliser dans tous les magasins acceptant le paiement Lyf Pay ou le transférer vers son compte bancaire », explique un communiqué.

Ce faisant, Lyf Pay enrichit un peu plus son application, « la plus complète du marché » estime Christophe Dolique, le directeur général de Lyf Pay. Celle-ci intègre déjà du paiement en points de vente, des services de fidélité, du remboursement entre amis, du partage de dépenses… Surtout, l’application, encore dans l’ombre de PayPal et consorts, peut espérer un boom d’usagers attirés par la gratuité.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Avril 2019