Ouigo ouvre ses ventes d'été le mardi 26 mars dès 6h00. La filiale low-cost de la SNCF va proposer 10 millions de billets dès 10 euros.

Préparez-vous à un réveil très matinal ce mardi ! Dès 6h00, la SNCF mettra en vente 10 millions de billets Ouigo à partir de 10 euros, et de 8 à 5 euros pour les enfants de moins de 12 ans, pour des voyages entre le 6 juillet et le 14 décembre . « Comme d'habitude, les premiers arrivés seront les premiers servis », prévient la filiale low-cost.

Ouigo, désormais accessible depuis le centre de Paris (Montparnasse, Gare de l’Est et Gare de Lyon) permet en tout de voyager vers 36 destinations. Dès juillet prochain, les trains Ouigo reviendront en gare de Montpellier Saint-Roch et en gare de Nîmes. Au même moment, 3 nouvelles gares du Sud-Ouest accueilleront les trains roses et bleus : Toulouse, Agen et Montauban avec un aller et retour par jour depuis la gare Montparnasse, puis deux en 2020.

« Les trains Ouigo ce sont des petits prix imbattables toute l'année : en 2018, 65% des clients ont voyagé à moins de 25 euros », rappelle le transporteur. D’ailleurs, dans la cinquième enquête de satisfaction des usagers de la SNCF réalisée par l’UFC Que Choisir, et publiée dans son numéro d’avril, les 6 600 individus interrogés sont plus séduits par Ouigo que par les TGV de la SNCF. « La principale différence, c'est le prix : ils sont tellement intéressants que les gens sont plus satisfaits. Pour le TGV, les niveaux de prix vont expliquer les taux de satisfaction plus bas », a expliqué ce matin, sur Europe 1, le directeur de l’Observatoire de la consommation à l'UFC-Que Choisir Grégory Caret. Dans son ensemble, la SNCF obtient un taux de satisfaction de 59%.