« Gilets jaunes » : « important incendie » près des Champs-Elysées, 11 blessés légers

Manifestation des gilets jaunes, Champs-Elysées, novembre 2018
CC Erder Wanderer/Flickr

Un important incendie s'est déclaré dans un immeuble qui a dû être évacué boulevard Roosevelt, près des Champs-Elysées, faisant 11 blessés légers samedi en marge de l'acte 18 de la mobilisation des « gilets jaunes », a appris l'AFP auprès des pompiers.

« Deux personnes ont été sauvées des flammes. Une femme et son bébé étaient coincés au deuxième étage », ont indiqué les pompiers à l'AFP.

Le feu est parti d'une banque, au rez-de-chaussée. Le quartier a été bouclé et l'incendie maîtrisé peu avant 14H00, a constaté un journaliste de l'AFP.

Selon un bilan provisoire, l'incendie a fait 11 blessés légers, parmi lesquels deux policiers, selon les pompiers, qui ont mobilisé dix engins.

« Les pompiers de Paris et nos forces de l'ordre viennent de procéder à l'évacuation de tous les habitants d'un immeuble, délibérément incendié. Le feu est maîtrisé. Les individus qui ont commis cet acte ne sont ni des manifestants, ni des casseurs : ce sont des assassins », a dénoncé sur twitter le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner.

« La situation demeure extrêmement compliquée au niveau du bas des Champs-Élysées. De nombreux individus ont commis des dégradations et pillages dans le secteur », a indiqué la préfecture de police de Paris à l'AFP.

Soixante-quatre personnes ont été interpellées, selon un bilan communiqué à 13H30 par la préfecture.

Partager cet article :

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2019 Agence France-Presse.

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire

Me prévenir en cas de nouveau commentaire