Magasin U : le paiement mobile disponible pour les clients de la carte U

Application U paiement
DR

Testée depuis l’été 2018, l’application mobile « U Paiement » est désormais disponible pour l’ensemble des 7,5 millions de clients porteurs de la carte U.

Plus petite des grandes enseignes françaises de la grande distribution, avec une peu plus de 10% de parts de marché, Système U compte tout de même 1 600 points de vente Hyper U, Super U ou U Express dans l’Hexagone. Jusqu’ici, seule une poignée d’entre eux avait pu tester, depuis l’été 2018, « U Paiement », une application mobile iPhone et Android, développée en partenariat avec Monext, filiale de monétique du Crédit Mutuel Arkéa. Ce n’est plus le cas : le groupe de grande distribution annonce dans un communiqué que « U Paiement » est désormais disponible pour l’ensemble des 7,5 millions de clients porteurs de la carte U, carte de fidélité de l’enseigne.

« U Paiement permet à l’utilisateur de régler ses courses en magasin en toute sécurité, quels que soient son smartphone, sa banque ou son opérateur, en intégrant [sa] carte bancaire [dans] l’application », détaille le communiqué. Le client peut également y consulter le solde de son compte fidélité, utiliser les euros gagnés pour payer et bénéficier de facilités de paiement. A l'avenir, l'application permettra également de payer dans les stations services des magasins U, de dématérialiser les tickets de caisse ou de bénéficier de coupons personnalisés.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mars 2019