Epargne salariale : Natixis Interépargne donne accès à un robo-advisor

Logo Natixis
DR

Premier gestionnaire d’épargne salariale, avec près de 3 millions de plans, Natixis Interépargne annonce la mise à disposition de ses clients d’un conseil automatisé de type « robo-advisor », ou robot-conseiller.

Un « service de conseil personnalisé digital » : voici comment Natixis Interépargne présente ce nouveau service conçu avec la fintech Fundvisory. « Bénéficier d’un conseil en allocation d’actifs était jusqu’alors réservé aux épargnants aisés ou fortunés », explique Christophe Eglizeau, directeur général de Natixis Interépargne, dans un communiqué diffusé ce mardi 12 mars. « L’accompagnement personnalisé que propose Natixis Interépargne est désormais accessible à tous les salariés épargnants. »

Plus concrètement, les épargnants salariés disposant d’un plan d’épargne salariale (PEE ou Perco) géré par Natixis Interépargne vont pouvoir bénéficier d’un service de robo-advising. Cela se traduit par un questionnaire en ligne, qui permet de déterminer projet, horizon de placement, profil de risque, situation patrimoniale… Sur cette base, « chaque épargnant se voit proposer une réallocation personnalisée en fonction de son profil et adaptée au dispositif d’épargne salariale de son entreprise ». Pour l’heure, ce conseil automatisé dédié aux PEE et Perco géré par Natixis est accessible pour les salariés de quelques entreprises, parmi lesquelles Guerlain. « Le conseil personnalisé est progressivement étendu à l’ensemble des clients de Natixis Interépargne », affirme cette filiale de Natixis, et donc du groupe BPCE.

Avec 2,99 millions de comptes au 30 juin 2018, selon les statistiques de l’AFG, Natixis Interépargne est le numéro un français de la tenue de comptes en épargne salariale, juste devant le groupe Crédit Agricole (2,69 millions), CM-CIC ES (1,15 million) et la groupe Société Générale (1,09 million).

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Mars 2019