Canal+ : une offre à 6,99 euros par mois pour contrer Netflix

Une femme consultant sa tablette devant la télévision
© Rasulov - Fotolia.com

Distancé par Netflix en nombre d’abonnés, le groupe Canal+ lance sa riposte avec trois formules d’abonnement pour son nouveau service de SVOD baptisé Canal+ Séries.

Canal+ a beau jurer ses grands dieux qu’il ne s’agit pas d’une arme pour répliquer à l’insolent succès de Netflix, on a vraiment du mal à y croire. Hier, la chaîne cryptée a annoncé le lancement de son nouveau service de SVOD Canal+ Séries qui a vocation à prendre le relais de feu CanalPlay.

Trois offres sont proposées : 6,99 euros par mois sans engagement, 9,99 euros pour deux utilisateurs et 11,99 euros pour quatre. Clairement, Canal+ vient chatouiller son rival américain qui a séduit plus de 5 millions de personnes, contre un peu moins de 4,8 millions pour le groupe français. En effet, Netflix propose aujourd’hui 3 abonnements : Essentiel à 7,99 euros par mois, Standard à 10,99 euros et Premium à 13,99 euros.

Comme l’expliquent Les Echos, Canal+ Séries va proposer au moins 80% de séries en exclusivité. Elles seront mises en ligne, pour la plupart, en même temps que leur arrivée sur Canal+. Ceci n’était pas possible jusqu’ici pour des questions réglementaires, mais l'Autorité de la concurrence est aujourd’hui plus conciliante.

Bien sûr, Netflix propose beaucoup plus de séries, mais ce n’est pas un souci veut croire Maxime Saada, le patron du directoire de Canal + : « On proposera peut-être moins de séries, mais ce seront les meilleures, nous ne sommes pas dans une logique quantitative… On ne veut pas proposer un produit jetable qu'on aura digéré en quelques heures… Les 150 séries du service sont suffisantes pour nourrir 5 ans de la vie d'un abonné. »

Parmi elles, on trouvera les créations maison comme Le Bureau des légendes ou Engrenages, des séries de chaînes américaines à l'image de Better Things ou Homeland. Les abonnés trouveront également l'intégrale des séries comme X-Files ou Dexter. Au final, Canal+ promet des nouveautés toutes les semaines. Avec Netflix, la guerre est vraiment déclarée.

Partager cet article :

© cbanque.com / MB / Mars 2019