Selon un sondage du site de recrutement Qapa.fr, 28% des Français jugent leur travail « très ennuyeux », tandis que 35% le trouvent « un peu ennuyeux ».

Est-ce que vous vous ennuyez au travail ? Si la réponse est non, vous avez la chance de faire partie du « gros » tiers de Français qui ont plaisir à se lever le matin pour aller bosser. En effet, selon un sondage du cabinet de recrutement Qapa.fr, 63% des personnes interrogées sont lassées par leur activité professionnelle.

Pour sauver les apparences, 90% des salariés cachent leur ennui au travail. 62% font même semblant d'avoir un travail intéressant et 69% des répondants ont le sentiment que leurs collègues s'ennuient également.

Dans le détail, ce sondage, révélé par Le Figaro, et mené auprès d’un échantillon représentatif d'actifs, 28% des personnes sondées jugent leur travail « très ennuyeux », tandis que 35% le trouvent « un peu ennuyeux ». Si 11% des Français vivent « très bien » cet ennui, 44% le supportent « moyennement bien » et 45% « pas bien du tout ».

Une situation qui peut conduire au bore-out. Un phénomène moins connu que le burn-out, mais tout aussi ravageur. L’ennui et le manque de satisfaction au travail peuvent ainsi entraîner un syndrome d’épuisement professionnel.

Pour éviter de « s’emmerder », les Français sont prêts à sacrifier leur pouvoir d’achat. Ainsi, 54% préfèrent ne pas s’embêter au boulot avec un salaire plus bas, plutôt que de s’y ennuyer ferme « avec un très bon salaire ». Etre heureux, même au travail, ça n’a (presque) pas de prix !