Revolut passe le cap du demi-million de clients en France

  • Par
  • ,
Carte virtuelle éphémère Revolut
DR

La néobanque britannique Revolut, spécialiste des paiements en devises, revendique désormais 550 000 utilisateurs en France, et va renforcer ses équipes présentes dans l’Hexagone.

4 millions : c’est le nombre total de clients aujourd’hui revendiqués par Revolut, moins de 4 ans après son lancement, dans les 31 pays européens où elle est présente. Un chiffre qui croît actuellement de 10 000 unités par jour, contre 7 000 il y a 6 mois, détaille un communiqué. Tous ses clients sont encore loin, toutefois, d’être actifs : seuls 1,2 million utilisent leur compte au moins une fois par semaine, et 1,9 million une fois par mois.

En France, Revolut a dépassé le demi-million de clients, et en revendique désormais 550 000, au rythme de 1 200 ouvertures de compte par jour, contre 800 en juillet dernier. Elle est ainsi la 3e néobanque, après Nickel et N26, à passer ce cap. La France constitue le 2e marché de Revolut, derrière le Royaume-Uni, son pays d’origine.

L’objectif affiché est toujours d’atteindre les 100 millions de clients dans le monde d’ici 4 ans, grâce notamment au lancement du service dans 7 nouveaux pays, dont les Etats-Unis.

Lire aussi : Le top clients 2018 des néobanques

7 recrutements en France

Pour soutenir ce développement, Revolut va accélérer le rythme de ses recrutements. « Au total, le nombre d’employés doublera dans les 6 prochains mois pour atteindre 1 500 personnes (750 à l’heure actuelle, et 350 l’été dernier) », détaille le communiqué.

L’équipe basée en France sera elle constituée de 7 personnes supplémentaires, en France et en province : « Parmi les postes à pourvoir, seront recrutés un(e) country growth manager, un(e) marketing manager, et 5 city community managers en charge de la communauté d’utilisateurs en province et de nouer des liens et partenariats avec la scène startup tech locale. » Mais l’essentiel des nouveaux salariés Revolut seront embauchés à Londres, au siège de la néobanque, à Cracovie en Pologne (100 personnes ) et à Porto au Portugal (100 personnes), où elle va ouvrir un nouveau centre de relation clients.

Plus d'infos sur le compte Revolut

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Février 2019