Fonds d'investissement : Younited Credit finit l'année à plus de 2%

Younited Credit
DR

Younited Credit, qui finance ses prêts à la consommation grâce à un fonds alimenté notamment par des investisseurs professionnels, vient de communiquer le rendement 2018 de son fonds de titrisation. Il ressort à 2,11%.

La plateforme de crédit à la consommation, qui a regroupé au printemps ses quatre supports d’investissement français en un seul, vient d’annoncer à ses investisseurs la performance annuelle de son fonds de titrisation. Ainsi, en 2018, le rendement de FCT Younited Credit France ressort à 2,11%, une performance nettement supérieure à ce que la plateforme avait annoncé en mai dernier. A cette époque, elle communiquait sur un rendement de 1,08% sur 12 mois.

Pour rappel, ce support d’investissement est un fonds commun de titrisation accessible aux personnes morales et physiques. S’agissant toutefois des particuliers, seules les personnes considérées comme « investisseurs professionnels » peuvent placer sur le fonds de Younited Credit, à savoir les particuliers respectant au moins deux des conditions suivantes : avoir un portefeuille financier supérieur à 500 000 euros, réaliser fréquemment des opérations sur des instruments financiers et avoir, pendant un an au moins, exercé une profession exigeant des connaissances en finance.

Prêt conso : un taux d’intérêt moyen de 5,8%

Dans son rapport à destination des investisseurs, Younited Credit livre aussi quelques données sur la destination de leur épargne : les prêts à la consommation que le fonds sert à financer. Plus de 73% des encours des crédits octroyés aux particuliers sont remboursables entre 5 et 7 ans, pour un taux d’intérêt moyen de 5,8%. Le montant moyen du prêt financé est de 6 236 euros. Quant au profil des emprunteurs, 17,6% résident en Ile-de-France, 10,9% en Auvergne-Rhônes-Alpes et 10,8% en Hauts-de-France. En revanche, les Bretons ne représentent que 4,1% des emprunteurs sur Younited Credit.

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Janvier 2019