391 000 euros : le gain de Renaud, le candidat sur France 2 qui n'avait pas oublié les paroles !

  • Par
  • ,
  • 2 commentaires
N'oubliez pas les paroles
Capture d'écran - France 2

L’élimination de Renaud après 55 victoires fait polémique. Il a chuté en interprétant un tube de Nolwenn Leroy. La chanteuse estime même qu’il devrait réintégrer l’émission.

Une drôle d’élimination. Après 55 victoires, du jamais vu, Renaud a dû quitter lundi l’émission de France 2 N’oubliez pas les paroles. Le candidat ne repart pas les mains vides puisqu’il a amassé une cagnotte de 391 000 euros. Il n’aura pas réussi à battre le record de Kevin qui, lui, avait récolté 411 000 euros.

Mais la chute de Renaud fait polémique. En effet, il a été évincé par Marine après avoir interprété Cassé, le premier tube de Nolwenn Leroy. Son erreur ? L’oubli d’un seul petit mot. Après la phrase « L’amour ça passe ou ça casse », il a chanté « Comme c’est déjà » au lieu de « Mais comme c’est déjà ».

Problème, si le « mais » figure bien dans le texte enregistré à la Sacem, comme le précise Nolwenn Leroy à nos confrères du Parisien, il n’est pas présent, ni dans le clip officiel (voire à la 50ème seconde), ni dans la première version enregistrée en studio.

La chanteuse est donc venue à la rescousse de Renaud. « Je soutiens le candidat et je suis joueuse, explique-t-elle. C’est quand même dommage de chuter sur ce mot que je ne chante pas dans la version originale. Et théoriquement, Renaud devrait être réinvité dans l’émission. ».

En attendant, le candidat malheureux sait déjà ce qu’il va faire de ses gains. Interrogé par Télé Star, il explique que cette somme va notamment lui permettre de financer son mariage avec son amie. Il compte aussi « acheter une maison, faire des dons aux sans-abri, voyager, assister à des concerts » et mettre financièrement à l’abri leur fille née en avril dernier.

Partager cet article :

© cbanque.com / MB / Janvier 2019

Commentaires

Me prévenir en cas de nouveau commentaire
Publié le 16 janvier 2019 à 14h11 - #1Aljoub
  • Homme
  • Rhone
  • 65 ans

Élimination de Renaud non justifiée la chanson étant chanté par Nolwenn sans le fameux mais il à droit à une seconde chance

Trouvez-vous ce commentaire utile ?20
Publié le 19 janvier 2019 à 19h51 - #2Pineau
  • Homme
  • CHOLET
  • 71 ans

Est-ce que les téléspectateurs ont eu connaissance que la version chantée et celle déposée à la SACEM n'étaient pas identiques .......?
Dans la négative, une mise au point s'impose.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?

Ajouter un commentaire