defiscalisation-mode-demploi.com : Découvrez ce que la déficalisation peut vous rapporter

Assurance vie : la fintech Nalo lève 2 millions d'euros

  • Par
Guillaume Piard
Guillaume Piard - DR Nalo

Le « service d’investissement sur-mesure » Nalo a annoncé cette semaine avoir réalisé son premier tour de table, principalement auprès de business angels.

La fintech, qui a lancé le contrat d’assurance Nalo Patrimoine avec Generali en novembre 2017, affirme avoir réuni 67 investisseurs pour cette levée de fonds de 2 millions d’euros. Parmi eux, « des acteurs dans l’univers de la gestion de patrimoine (avocats, notaires, gérants de fonds, banquiers privés, CGP, etc.), des investisseurs professionnels, mais aussi des clients impliqués dans son développement », détaille Nalo dans son communiqué.

Quelques figures de la gestion de patrimoine intègrent ce tour de table. L’ex membre du comité exécutif de Generali France, en charge de l’épargne, Sonia Fendler, fait ainsi partie des business angels : « Parmi les nombreuses fintechs que j'ai pu rencontrer lors de mon activité chez Generali, Nalo m'a tout de suite enthousiasmée par son côté résolument et avant tout tourné client, avec une présentation par projets simple et pédagogique, ainsi que par sa volonté de pousser le monde des ETF au grand public », explique-t-elle dans le communiqué. Depuis septembre 2018, Sonia Fendler est présidente d’Héraclès Gestion, filiale de la foncière patrimoniale privée Héraclès.

Le communiqué cite aussi l’entrepreneur Olivier Guillaumin et le business angel Eric Ibled, qui a par exemple déjà investi dans la fintech Pumpkin. « Réaliser une levée de fonds auprès de nombreux investisseurs particuliers » était selon le président de Nalo, Guillaume Piard, « un choix stratégique » pour « créer une communauté d’ambassadeurs » et pour « conserver notre indépendance ».

Lire aussi l’interview du président de Nalo : « En 2018, n’importe quel gestionnaire d’assurance vie est en difficulté »

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Décembre 2018