Cartes-cadeaux : la Banque Postale se désengage d'une filiale, laissée à Natixis

  • cBanque avec AFP
  • ,
Logo La Banque Postale septembre 2016

La Banque Postale a revendu sa part dans une filiale de cartes-cadeaux, Titres Cadeaux, dont elle détenait la moitié et qui sera désormais intégralement détenue par sa concurrente Natixis, filiale du géant BPCE, a annoncé mercredi la banque publique.

« La Banque Postale et Natixis annoncent l'acquisition par Natixis de la participation de 50% de la Banque Postale dans Titres Cadeaux », a déclaré dans un communiqué la Banque postale, sans préciser de montant. Selon la banque publique, Titres Cadeaux, cofondée en 2006 avec Natixis, est le quatrième acteur de son secteur derrière Cado Chèque, Cado Carte et E-Cado Carte. Ses cartes sont émises dans les bureaux de poste ainsi que par des comités d'entreprises.

« Cette cession s'inscrit dans la stratégie de La Banque Postale de revoir son modèle producteur-distributeur sur des activités non stratégiques » même si les bureaux de poste garderont l'exclusivité de la distribution des produits de Titres Cadeaux auprès des particuliers, explique la Banque postale.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.