« Gilets jaunes »: le dépôt pétrolier de Lucciana bloqué quelques heures

dépôt pétrolier
CC Roland Zumbühl/Wikimedia

Le dépôt pétrolier de Lucciana en Haute-Corse a été bloqué quelques heures vendredi par une trentaine de « gilets jaunes » et de jeunes, puis débloqué en début d'après-midi, a-t-on appris auprès de la préfecture de Haute-Corse.

Le dépôt, situé à proximité de l'aéroport de Bastia, a été débloqué et son accès sécurisé par une compagnie de CRS, les manifestants restant sur place mais à distance, a précisé une source proche de l'enquête.

L'intervention des forces de l'ordre n'a fait aucun blessé mais une personne a été interpellée et une voiture a été détruite par le feu, a précisé la préfecture.

Vendredi matin, une trentaine de personnes mêlant des « gilets jaunes » et des « jeunes citoyens » s'étaient rassemblés devant ce dépôt qui a déjà été brièvement bloqué à plusieurs reprises depuis le début de mouvement.

Une demi-douzaine d'individus avaient le visage grimé et étaient munis de manches de pioche et de pistolets de paintball, avait précisé une source proche de l'enquête. L'accès était bloqué par un amas de palettes.

Partager cet article :

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 Agence France-Presse.

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire