BTP : Eurovia (Vinci) gagne un contrat routier aux Etats-Unis de plus de 400 M USD

construction route
© Yves Roland - Fotolia.com

Eurovia, la filiale de travaux routiers de Vinci a remporté dans le cadre d'un groupement un contrat de 403 millions de dollars aux Etats-Unis, un marché sur lequel le groupe français de BTP est en train d'accroître sa présence, selon un communiqué publié vendredi.

« Blythe Construction (filiale d'Eurovia en Caroline du Nord), en groupement avec The Lane Construction Corporation, a remporté le contrat de conception-construction de l'extension sud-est de l'autoroute N.C. 540 - Triangle Expressway à Raleigh, en Caroline du Nord, deuxième ville et capitale de l'Etat », détaille Vinci dans le communiqué.

Ce contrat d'un montant de 403 millions de dollars (environ 354,3 millions d'euros) porte « sur l'extension de la Triangle Expressway pour relier les voies US 401 et I-40 et fait partie du projet plus large Complete 540 qui vise à décongestionner le réseau autoroutier autour de Raleigh », complète le groupe de BTP.

Il comprend notamment la conception et la construction d'une autoroute à 6 voies de 12,8 kilomètres, la construction de 29 ponts et la pose de 135.000 tonnes d'enrobés. Sa livraison est prévue en 2022.

Eurovia a réalisé un chiffre d'affaires de 489 millions d'euros en 2017 aux Etats-Unis, où elle est très présente dans le Sud-Est, notamment en Floride, Géorgie, Caroline du Nord et Caroline du Sud, souligne le communiqué.

Ce chiffre, qui correspond aux revenus de deux filiales, Hubbard Construction et Blythe Construction, devrait doubler à la suite de l'acquisition cet été pour presque 500 millions d'euros d'un autre groupe, Lane Construction, filiale locale de l'italien Salini Impregilo.

Partager cet article :

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 Agence France-Presse.

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire