Epargne : Bruno rapporte 1% grâce à Carrefour Banque

Bruno sur iPhone
DR

L’argent mis de côté grâce à Bruno, le service d’épargne automatique sur Messenger, rapporte désormais 1%, grâce à un partenariat de la fintech marseillaise avec Carrefour Banque.

Economisez sans y penser : c’est la promesse de Bruno. Créée en février 2017, la fintech a développé un chatbot - un algorithme capable de simuler une conversation humaine - pour la messagerie de Facebook, Messenger. Après connexion à vos comptes bancaires - une fonctionnalité fournie par l’agrégateur Budget Insight - et analyse de l’historique de vos opérations, l’intelligence artificielle est capable de déterminer chaque semaine le montant optimal que vous pouvez mettre de côté. Un système d’épargne automatique et intelligent, gratuit et ouvert à tous depuis février 2018, qui a permis à ses premiers utilisateurs de mettre de côté 120 euros par mois en moyenne, et un million d’euros en cumulé.

Jusqu’ici toutefois, cette promesse avait une limite de taille : l'argent économisé, placé sur un simple compte courant, ne faisait pas de petits. Ce n’est plus le cas : grâce à un partenariat signé avec Carrefour Banque, filiale bancaire du groupe de grande distribution, les sommes sont désormais placées sur un livret rémunéré à hauteur d’1% brut. Pas mal par les temps qui courent.

« Avec Carrefour Banque , nous avons trouvé une banque prête à bouger vite pour collaborer avec nous, et qui a su proposer un nouveau regard autour de l'épargne », explique Florent Robert, co-fondateur et CEO de Bruno, dans un communiqué. Carrefour Banque, de son côté, va pouvoir expérimenter une nouvelle manière de capter l’épargne, en particulier celle des plus jeunes.

Plus d’infos sur Carrefour Banque

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Novembre 2018