Brexit : Jean-Claude Juncker devant l'Assemblée nationale le 4 décembre

  • cBanque avec AFP
  • ,
Statue de Sully devant l'Assemblée nationale
DR - Assemblée nationale

Le président de la Commission européenne sera le 4 décembre devant l'Assemblée nationale où il prononcera un discours, alors que les députés doivent examiner ce mois-là le projet de loi « Brexit », a annoncé mardi une source parlementaire.

Jean-Claude Juncker, qui avait été invité par l'ex-président de l'Assemblée François de Rugy, sera accueilli par l'actuel titulaire du perchoir Richard Ferrand. Son discours est prévu à 15h le 4 décembre prochain, en lieu et place des questions au gouvernement. Les groupes politiques s'exprimeront dans la foulée, a précisé cette source à l'issue de la conférence des présidents de l'Assemblée nationale.

Après les sénateurs début novembre, les députés doivent examiner en décembre le projet de loi habilitant le gouvernement à prendre par ordonnances les mesures de préparation au retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne, y compris en l'absence d'accord sur le Brexit.

La Commission européenne a publié mardi une liste de mesures à prendre en urgence si le scénario d'une absence d'accord sur un départ du Royaume-Uni de l'Union européenne devenait « probable ».

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.