Gestion conseillée : Marie Quantier revendique 1 000 clients

Marie Quantier
DR Marie Quantier

Près de 4 ans après sa création et quelques mois après le lancement de son application mobile, la plateforme haut de gamme Marie Quantier annonce avoir franchi le cap des 1 000 clients.

Dans l’univers des fintechs, Marie Quantier occupe une place à part. La plateforme ne propose pas une gestion pilotée, ni une simple allocation conseillée sur la base d’un profil. Elle se positionne plus comme une boîte à outils d’analyse pour ceux qui souhaitent constituer eux-mêmes leur portefeuille financier, avec des curseurs permettant de mesurer sa diversification, le risque de différentes familles d’actifs, etc. Puis recevoir des informations régulières se rapportant à leur portefeuille.

Repositionnée début 2018 sur la « gestion conseillée technologique haut de gamme », l’offre de Marie Quantier repose sur un abonnement trimestriel (9,90, 39 ou 89 euros selon le forfait, et 3% sur les gains) qui permet de bénéficier de ces outils d’analyse et de conseils de gestion.

« Avec plus de 60 000 euros investis en moyenne sur la plateforme par les derniers clients, la stratégie de positionnement haut de gamme fonctionne », affirme la plateforme dans un communiqué. Les 1 000 clients de Marie Quantier « possèdent pour l’immense partie d’entre eux entre 100 000 euros et 2 millions d’euros investis sur les marchés financiers ».

Lire notre test de la plateforme : Assurance-vie Marie Quantier : le clé en main de la gestion de portefeuille

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Novembre 2018

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire